SagesRéponses

Réponses disponibles

Combien de morceaux de viande et de poisson peuvent etre mis dans le compost?

Combien de morceaux de viande et de poisson peuvent être mis dans le compost?

Les morceaux de viande et de poisson cuit, ainsi que les restes alimentaires cuits (avant qu’ils ne sèchent) peut être mis dans le compost en toutes petites quantités. Attention : ces aliments peuvent attirer des nuisibles et produire de mauvaises odeurs, il faut les enfoncer à 10-20 cm à l’intérieur du compost et les recouvrir.

Quels sont les ingrédients à mettre dans un compost?

Les ingrédients à mettre dans un compost : Un grand classique des bacs à compost ! On peut même rajouter le filtre dans lequel le café est passé s’il est en papier. Et pour ne pas faire de jaloux, les feuilles et les sachets de thé infusés sont également les bienvenus !

LIRE AUSSI:   Ou changer les anciens francs Suisse?

Que peut-on mettre dans le composteur?

Vous pouvez y mettre des épluchures des fruits et légumes, les coquilles d’œuf concassées, les sachets de thé, mais aussi des feuilles mortes ! Compost : que peut-on ne pas y mettre? Attention, certains déchets n’ont pas leur place dans le composteur. Cela peut même être néfaste pour les plantes.

Quelle est la liste des aliments compostables?

Voici une liste des aliments compostables : Pâtes cuites, riz cuit, épluchures de tous les fruits et légumes ( à l’exception des agrumes), les restes de légumes cuits, thé, café, tous les végétaux.

Comment réussir votre compostage?

Vous saurez tout pour réussir votre compostage. Ça y est. Vous avez installé un composteur dans votre jardin. Maintenant, il ne reste plus qu’à le remplir. Et c’est ici que les choses peuvent se corser. Devant les différents types de déchets, il est parfois difficile de savoir ce que l’on peut mettre ou non dans le composteur.

LIRE AUSSI:   Comment se deroule une reanimation?

Comment mettre les agrumes dans le compost?

Les agrumes peuvent être mis en toutes petites quantités dans le compost. Les morceaux de viande et de poisson cuit, ainsi que les restes alimentaires cuits (avant qu’ils ne sèchent) peut être mis dans le compost en toutes petites quantités.