Table des matières
Comment agrandir une gâche?
Regardez tout d’abord si les vis fixant la gâche sont suffisamment serrés pour faire en sorte que la plaque soit bien enfoncée dans la porte. Ensuite, si besoin, limez légèrement l’encadrement de la gâche afin de l’agrandir et de permettre la bonne pénétration du pêne dans l’orifice lors de la fermeture.
Comment agrandir trou de porte?
1.3 – Percer ou agrandir le trou à l’endroit indiqué sur le patron. 1.4 – Maintenir la perceuse droite afin que le trou soit d’équerre. 1.5 – Pour éviter d’endommager la porte, percer d’un côté jusqu’à ce que l’emporte-pièce transperce la porte de l’autre côté. Recommencer cette opération de l’autre côté.
Comment limer une gâche?
Plusieurs solutions sont envisageables : Revisser la gâche. Surélever légèrement la porte en ajoutant des rondelles sur les paumelles. Repérer l’endroit où le pêne se bloque contre la gâche et limer celle-ci avec une petite lime plate.
Comment réparer un trou trop profond?
Avec de l’enduit ou de la pâte modelable à réparer Tout comme un trou trop large, un trou trop profond peut être corrigé facilement avec de l’enduit. Remplissez le trou d’enduit, puis enfoncez-y la cheville. Enlevez l’excédent d’enduit à la surface du mur.
Comment faire pour que la vis se fixe dans le trou?
Prenez une vis et tournez-la doucement, à la main, pour l’enfoncer dans la cheville. Puis tirez sur la vis jusqu’à ce que la cheville affleure à la surface du mur. Serrez ensuite délicatement la vis. En se dilatant, la cheville se fixe alors dans le trou.
Comment réduire la profondeur de votre trou de perçage?
Faites comme les pros, reprenez votre perceuse avec la mèche utilisée précédemment et repercez dans le même trou en décrivant de petits cercles. Dans ce cas également, surtout, pas de panique. Grâce à nos astuces bricolage, réduire la profondeur d’un trou de perçage n’a vraiment rien de sorcier.