SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment annuler une demande visa?

Comment annuler une demande visa?

Pour annuler votre rendez-vous, merci d’envoyer un message de demande d’annulation depuis votre compte personnel sur notre site internet. N.B.: Vos frais de service seront remboursés suite à la réception de votre demande d’annulation de rendez-vous.

Pourquoi refuser un visa pour la France?

Les motifs de refus pour un Visa Schengen Vous n’avez pas d’attestation d’assurance voyage. Si vos documents de voyages sont douteux. Dans le cas où l’Ambassade ou le Consulat pense que votre passeport ou un de vos papiers officiels sont faux. Si vous ou la personne qui vous héberge n’avez pas les moyens de payer.

Comment annuler une demande d’aide Covid?

Une aide ne peut être supprimée, elle est annulée par le gestionnaire à l’initiative de l’employeur qui doit formaliser sa demande d’annulation (courriel, courrier).

LIRE AUSSI:   Comment contrôler le nerf vague?

Que vaut le visa de long séjour pour un conjoint français?

Le visa de long séjour délivré au conjoint d’un citoyen français vaut dorénavant titre de séjour et autorisation de travail pour une durée d’un an. Son titulaire bénéficie des droits attachés à la carte de séjour temporaire « vie privée et familiale ».

Quel type de visa pour un conjoint de français?

Voici les différents types de visa pour un conjoint de français : Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : le visa long séjour pour un conjoint de français valant titre de séjour (VLS-TS) permet d’entrer en France et d’y séjourner de quatre mois à 1 an sans avoir à demander tout de suite un titre de séjour.

Comment obtenir un visa long séjour en France?

Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) : le visa long séjour pour un conjoint de français valant titre de séjour (VLS-TS) permet d’entrer en France et d’y séjourner de quatre mois à 1 an sans avoir à demander tout de suite un titre de séjour. Si vous êtes marié avec un Français, le VLS-TS vous est délivré sans conditions.

LIRE AUSSI:   Quels revenus sont pris en compte pour la creche?

Est-ce que le conjoint est exempt de visa?

Si le conjoint est un ressortissant de l’Espace Economique Européen (Union Européenne, Royaume-Uni, Islande, Liechtenstein, Norvège), il est exempté de visa. Si le conjoint est de nationalité Suisse, Monégasque, Andorran ou Saint-Marinais, il est exempté de visa.