SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment arreter les bouloches?

Comment arrêter les bouloches?

La méthode la plus connue pour éviter les bouloches de laine est le congélateur. Il suffit de mettre votre nouvel article en laine dans un sachet en plastique, ensuite de le placer plus ou moins pendant 48 heures dans le congélateur.

Comment enlever des bouloches sur des chaussettes?

Lavez-les à l’envers pour éviter que des cheveux ou bouloches d’autres vêtements ne s’accrochent à l’extérieur de la chaussette. Si vous n’avez pas encore retiré le carton des chaussettes, ne l’arrachez pas brutalement : grattez le fil d’attache 5 ou 6 fois puis tirez délicatement dessus.

Comment empêcher un vêtement de Plucher?

Si vous pensez que votre vêtement est susceptible de former des peluches, utilisez un cycle de lavage doux. Un programme court, doux et délicat, protège plus vos vêtements qu’un programme trop énergique. Si vous le pouvez, optez pour le lavage à la main qui est encore plus doux.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la France n’a pas de relations diplomatiques avec la Coree du Nord?

Comment laver un pull pour eviter les bouloches?

Afin d’éviter le plus possible l’apparition de bouloches, pensez à laver vos pulls à l’envers avec un lavage doux. Évitez le plus possible le sèche-linge et privilégiez le séchage à l’air libre. De préférence, choisissez vos mailles bien serrées, elles boulocheront un peu moins.

Comment retirer des peluches sur un collant?

La cinquième méthode consiste à prendre un vieux collant en nylon, passer la main à l’intérieur et frotter de haut en bas sur le tissu. Ainsi les peluches colleront à votre collant, parfait pour vous en débarrasser!

Comment ne plus avoir de poil de pull mohair?

Mettez le vêtement qui perd ses poils (pull en cachemire, châle en crochet, écharpes, bonnet, etc.) dans un sac plastique qui finira au congélateur pendant 2 heures ou au frigo une nuit entière. Le froid va figer les fibres de la laine et permettra d’éviter les chutes de poils.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition du diagnostic infirmier?

Comment mettre un pull au congélateur?

Le congélateur ! Emballez votre pull dans un sachet de congélation. Laissez-le une journée dans votre congélateur : le froid resserre les fibres textiles et limite donc l’apparition des bouloches. Puis lavez-le en machine avec le programme approprié.