SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment assumez-vous votre responsabilite?

Comment assumez-vous votre responsabilité?

Assumez votre responsabilité et dites à l’employé que vous avez observé un problème qui vous préoccupe. S’il refuse de vous croire, vous pourriez lui mentionner que vous avez reçu des plaintes de la part d’autres employés ou de clients. Offrez du soutien.

Est-ce que le supérieur est votre patron?

Même si le « supérieur » est votre patron, n’acceptez pas cette impolitesse : Faites-leur remarquer que vous souhaitez être traité avec respect, quelque soit leur rang et la situation.

Comment vous remercier de mon accueil au sein de mon entreprise?

Je vous remercie de m’avoir transmis les documents nécessaires. Je vous remercie de votre accueil au sein de votre entreprise lors de mon stage de fin d’études. Si vous hésitez entre les prépositions « pour » et « de », je vous conseille d’écrire « remercier de » dans vos courriels, c’est plus soigné, plus soutenu.

LIRE AUSSI:   Comment le schema de Lewis permet de justifier la stabilisation des atomes dans une molecule?

Comment je me permets de vous transmettre votre candidature?

Par exemple : Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des renseignements sur vos tarifs de livraison. À la suite de votre annonce, je me permets de vous transmettre ma candidature.

Que faire si quelqu’un crie dessus ou vous dit ce qu’il a sur le cœur?

Si quelqu’un vous crie dessus ou vous dit ce qu’il a sur le cœur, vous pouvez décider de le laisser faire pour le soulager, mais la meilleure chose à faire est de rester calme et de ne rien dire. Si vous parlez, gardez un ton bas.

Quel est le cas pour les postes à responsabilités?

C’est le cas pour les postes à responsabilités, notamment ceux qui engendrent l’encadrement et la gestion de collaborateurs.

Comment s’affirmer au travail?

S’affirmer, c’est savoir se faire respecter, et faire respecter ses droits. Malheureusement au travail nous ne savons pas toujours comment faire. Et nous pouvons rapidement nous laisser marcher sur les pieds.

LIRE AUSSI:   Comment faire pousser les cheveux qui ne poussent plus?