SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment avoir une plaque temporaire?

Comment avoir une plaque temporaire?

Demande d’un certificat de 12 heures Présentez-vous à l’un de nos points de service avec les documents suivants : votre permis de conduire ou un autre document officiel avec photo. le certificat d’immatriculation du véhicule.

Comment envoyer une voiture al etranger?

Faire appel à un agent maritime est souvent obligatoire pour pouvoir envoyer un véhicule dans un pays étranger. Celui-ci se chargera des démarches administratives au niveau du port de départ, mais aussi au port d’arrivée.

Comment faire une carte grise avec une immatriculation provisoire?

Cas général Si vous effectuez en ligne votre demande de carte grise, le téléservice vous met à disposition un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), que vous devez télécharger et imprimer. Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le fontina est un fromage pasteurise?

Comment faire une plaque transit?

Pour obtenir une carte grise en TT, il faut que le propriétaire du véhicule réponde aux critères suivants : Il doit avoir sa résidence principale hors de France, de l’Union européenne et dans les DOM/TOM. Il séjourne temporairement dans un pays de l’UE.

Comment faire un WW provisoire sur ANTS?

Carte grise et certificat provisoire

  1. Connectez-vous à FranceConnect.
  2. Cliquez sur « Nouvelle demande »
  3. Sélectionnez la démarche « Faire une autre demande »
  4. Communiquez vos pièces justificatives au format numérique.
  5. Cocher les cases d’engagement et régler les éventuelles taxes par carte bancaire.

Quelle est la durée de validité de la plaque d’immatriculation provisoire?

La plaque d’immatriculation provisoire a une durée de validité de 2 mois, à compter du jour où elle est délivrée par la préfecture. Celle-ci peut être prolongée de 2 mois, à condition de présenter un justificatif valide, ou lorsque la carte grise définitive n’est pas disponible à temps.

Quel est le certificat d’immatriculation temporaire?

LIRE AUSSI:   Quelle colle pour mosaique en verre?

Le certificat d’immatriculation temporaire permet à un véhicule vendu par un commerçant de circuler sur les chemins publics pendant une période de dix jours (cf. Règlement sur l’immatriculation des véhicules routiers, article 45), afin que le nouveau propriétaire puisse aller le faire immatriculer à son nom auprès de la Société.

Comment obtenir le droit de circuler avec un certificat d’immatriculation temporaire?

Pour obtenir le droit de circuler avec un certificat d’immatriculation temporaire de quatre jours, le demandeur doit présenter, selon le cas : le certificat d’immatriculation du véhicule délivré par la Société; ou le certificat d’immatriculation délivré par une autre province canadienne; ou

Quel est le certificat provisoire d’immatriculation?

Dans certains cas, le conducteur doit utiliser une immatriculation provisoire. Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) est un document délivré par la préfecture pour les véhicules qui ne peuvent pas obtenir de carte grise définitive dans l’immédiat.