SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment bien nettoyer le poisson?

Comment bien nettoyer le poisson?

Voici les étapes:

  1. Partir du ventre. Eventrer le poisson et videz-le des viscères, en partant de l’arête centrale vers les branchies.
  2. Rincer.
  3. Ôter la peau du poisson.
  4. Le couper en deux.
  5. Enlever l’arête centrale.
  6. Nettoyer les arêtes.
  7. Enlever la peau.
  8. Ne pas jeter la peau.

Comment parvenir à attraper facilement vos poissons?

Pour parvenir à attraper facilement vos poissons, la technique la plus conseillée est celle des deux épuisettes. L’idée est de s’équiper de 2 épuisettes, dont l’une est plus grande que l’autre. Ensuite il s’agit de : et d’essayer d’y amener vos poissons avec la plus petite. Autrement, vous pouvez aussi essayer la technique du filet.

Comment retirer le poisson de la colonne verte?

Tenez le corps de votre main non dominante pendant que vous découpez le long de la colonne vertébrale à un angle de 15 degrés. Retournez le poisson et recommencez la même coupe de l’autre côté . Si la tête ne s’est pas encore détachée après vos deux coupes, vous pouvez la saisir et la tourner pour la retirer complètement.

LIRE AUSSI:   Quel permis moto passer en premier?

Comment nettoyer un poisson avec des couteaux électriques?

Les couteaux à fileter et les couteaux électriques sont très utiles, particulièrement avec les grands poissons. En rinçant le poisson avec du jus de citron et de l’eau une fois qu’il est nettoyé, vous aidera à vous débarrasser de cette odeur de poisson souvent associée au nettoyage de poisson frais.

Comment rincer le poisson sur le robinet d’eau?

Au-dessus d’un évier ou de votre surface de travail, maintenez le poisson avec le ventre ouvert. Ouvrez le robinet d’eau froide et rincez l’intérieur de l’animal. Laissez l’eau couler dedans pendant que vous vous servez de vos mains ou d’une cuillère pour en frotter les parois intérieures.

https://www.youtube.com/watch?v=XEKLetzTyMc