SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment calculer son besoin calorique journalier?

Comment calculer son besoin calorique journalier?

Les besoins caloriques journaliers

  1. Pour une femme de taille moyenne de 25 à 50 ans, les besoins journaliers sont de 2000 calories en moyenne.
  2. Un homme de taille moyenne de 25 à 45 ans a besoin de 2600 calories par jour.
  3. Hommes : 10 x le poids (en kg) + 6,25 x la taille (en cm) – 5x l’âge (en années) + 5.

Quelle est l’énergie utilisée dans le corps humain?

Le corps humain est une usine chimique qui transforme et consomme de l’énergie. L’énergie contenue dans la nourriture est pré-digérée par la salive puis envoyée dans l’estomac où elle est fragmentée par digestion en divers éléments. Dans l’intestin, l’énergie (sucres) est récupérée et envoyée dans le sang. Les matières non utilisées sont évacuées.

Quelle est la quantité d’énergie utilisée par un être humain?

Il représente une quantité d’énergie perçue comme petite dans l’activité courante d’un être humain, ce qui handicape son usage dans certaines circonstances. Aussi est-il parfois utilisé au travers de ses multiples en milliers : kilojoule (1 kJ soit 103 J), mégajoule (1 MJ = 106 J), gigajoule (1 GJ = 109 J), etc.

LIRE AUSSI:   Quel acteur est ne au Danemark?

Quelle est la quantité d’énergie utilisée dans l’activité courante?

Il représente une quantité d’énergie perçue comme petite dans l’activité courante d’un être humain, ce qui handicape son usage dans certaines circonstances. Aussi est-il parfois utilisé au travers de ses multiples en milliers : kilojoule (1 kJ soit 10 3 J), mégajoule (1 MJ = 10 6 J), gigajoule (1 GJ = 10 9 J), etc.

Quelle est l’unité de mesure de l’énergie?

Le joule est l’unité de mesure de l’énergie de référence selon le système international d’unités. Dans la pratique, l’énergie est fréquemment mesurée en utilisant d’autres unités que le joule : la tep, le kWh, le BTU, etc. Les confusions dans les unités en matière d’énergie sont courantes.