SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment completer votre demande de visa pour la Coree du Sud?

Comment compléter votre demande de visa pour la Corée du Sud?

Au-delà des 90 jours, pour tout type de Visa (tourisme, affaires, études…) il vous faudra compléter ce formulaire de demande de visa pour la Corée du Sud, accompagné des documents suivants : Votre passeport original valable au moins 6 mois au moment du dépôt de la demande de visa,

Combien de jours faudra-t-il pour obtenir votre passeport en Corée?

Il faudra compter 5 jours ouvrables pour obtenir votre passeport qui vous coûtera 36 euros également. En tant qu’étudiant français, vous aurez besoin d’obtenir un visa étudiant pour partir faire des études en Corée.

Quelle est l’autorisation électronique de voyage pour la Corée du Sud?

LIRE AUSSI:   Quelle est la variete de jambon?

L’autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud est requise pour les voyageurs étrangers qui ont l’intention de se rendre en République de Corée pour le tourisme, rendre visite à des parents / proches, participer à des évènements ou à des réunions et à des fins commerciales (non-lucratives). Visa nécessaire pour tout autre type de voyage.

Comment se rendre en Corée du Sud?

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser directement à l’Ambassade de la Corée du Sud en France dont voici les coordonnées : Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour se rendre en Corée, il est cependant conseillé d’être à jour pour :

Quelle est la durée d’un visa en Corée?

Pour un court séjour (tourisme, voyage à but non lucratif), d’une durée inférieure à 90 jours, aucun visa n’est nécessaire. Pour les autres types de visas, veuillez consulter la rubrique ’Services consulaires’ de l’ Ambassade de Corée en France.

Comment voyager en Corée du Sud?

Pour un séjour touristique en Corée du Sud ne dépassant pas 90 jours, les citoyens français n’ont pas besoin de visa. Pour un voyage de maximum 90 jours en Corée du Sud, il suffit d’amener avec soi son passeport. Ce dernier ne doit pas expirer moins de 6 mois après la date prévue pour le départ de Corée du Sud.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre le sucre et la canne a sucre?

Pourquoi les ressortissants français n’ont pas besoin de visa en Corée du Sud?

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un voyage d’affaires en Corée du Sud ne dépassant pas 90 jours, à condition que le voyageur ne perçoive pas de rémunération sur place en Corée du Sud.

Quelle est l’exemption de visa court séjour en Corée du Sud?

Depuis le 1er septembre 2021, l’exemption de visa court séjour est de nouveau accordée aux citoyens français et européens avec l’entrée en vigueur de l’autorisation électronique de voyage K-ETA Corée du Sud. A compter de cette date, les citoyens français et européens devront disposer soit d’un visa, soit d’une K-ETA pour voyager en Corée du Sud.