SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment Cuir sa viande?

Comment Cuir sa viande?

Les différents temps de cuisson

  1. Bleue, la température à cœur est comprise entre 45 et 50° : 2 minutes de chaque côté. La viande est juste saisie et on obtient un maximum de jus.
  2. Saignante, la température se situe entre 60 et 65° : 3 minutes par face.
  3. À point, entre 65 et 70° : 5 à 6 minutes.
  4. Bien cuite : 8 à 9 minutes.

Comment faut faire pour faire revenir de la viande?

Lavez et découpez la viande en morceaux de taille moyenne (2 à 3 cm). Ensuite, mettez-la dans une casserole avec 1/4 L d’eau et faites cuire à feu moyen pendant 40 min. Lorsque toute l’eau est partie et que la viande commence à « chantonner », rajoutez, une 2e fois, 1/4 L d’eau. Et faites cuire, de nouveau, 40 min.

LIRE AUSSI:   Quelle est la forme de dextrose?

Comment cuire une pièce de viande?

Aller au contenu principal. Rôtir, c’est cuire une pièce de viande, le plus souvent de bonne taille (rôti de bœuf, de veau ou de porc, gigot ou carré d’agneau) au four avec un peu ou pas de matière grasse. Ce mode de cuisson nécessite une bonne maîtrise des températures du four.

Quelle est la température de cuisson de la viande?

Ce mode de cuisson nécessite une bonne maîtrise des températures du four. Les viandes blanches comme le porc ou le veau cuisent à four moyen/chaud (150 â 200°C) et les viandes rouges à four chaud/très chaud. (200 à 250°C). Choisir un plat aux dimensions de la pièce de viande, ni trop petit, ni trop grand.

Comment vérifier la tendreté de la viande avant de la faire cuire?

Cependant, vous devez vérifier la tendreté de la viande avant, soit de l’utiliser dans une recette, soit de continuer à rajouter de l’eau et de la faire cuire. Ainsi, par exemple, lorsque je fais un ragoût de haricots secs au boeuf, je fais tout d’abord cuire ma viande, une fois, avant de la faire cuire avec mes haricots.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les composants electroniques?

Comment marquer une pièce de viande?

Il est également possible de « marquer » (saisir, colorer) la pièce de viande de tous les côtés dans une poêle bien chaude ou directement en cocotte puis de poursuivre sa cuisson au four. Poivrer la viande une fois coupée en tranches.