SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment detruire les moustiques dans le jardin?

Comment détruire les moustiques dans le jardin?

Les plantes anti-moustiques

  1. La citronnelle.
  2. La lavande.
  3. La mélisse.
  4. Le thym citron.
  5. le basilic à petites feuilles.
  6. Le géranium (et le pélargonium)
  7. Le pyrèthre de Dalmatie (chrysanthème insecticide, dont on extrait la pyréthrine que l’on retrouve d’ailleurs formulée dans de nombreux insecticides).

Où se cache les moustiques dans le jardin?

vont rechercher des endroits frais et humides pour déposer leurs œufs. Le long des plantes en bordure d’eau ou directement à la surface de l’eau. Ce sera toujours une eau stagnante. Les eaux courantes (ruisseaux, rivières…) et les eaux de piscine (trop propres !)

Comment se débarrasser des moustiques?

Se débarrasser des moustiques avec des insecticides. Si les pièges ne suffisent pas pour venir à bout des moustiques dans votre chambre, soyez radical et utilisez des insecticides. Il existe un large choix d’insecticides : diffuseur anti-moustiques, aérosol anti-moustiques, pastilles larvicides anti-moustiques et cassette anti-moustiques.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un casque est mort?

Comment éloigner les moustiques de votre chambre à coucher?

6 astuces pour éloigner les moustiques de votre chambre à coucher 1. Investissez dans un bon moustiquaire 2. Plantez des géraniums 3. Pensez huiles essentielles 4. Aspirez ! 5. Utilisez un ventilateur 6. Dormez sous un moustiquaire-baldaquin Lisez aussi:

Comment vous concentrer sur le moustique?

Après quelques minutes concentré dans votre environnement, le moustique se dirigera probablement vers la source lumineuse et se posera sur le mur à proximité. Allumez votre lampe de poche et tenez-la à plat contre le mur, puis déplacez le faisceau le long de la paroi afin de créer un éclairage rasant.

Comment utiliser la moustiquaire?

Ultra pratique, la moustiquaire s’adapte à chaque fenêtre et permet d’empêcher l’intrusion de moustiques ou autres insectes volants dans une maison. LaPeyre. À retrouver ici, 49,90 €. Conseil : placez un verre de vinaigre sur le rebord de vos fenêtres pour faire fuir les moustiques.

LIRE AUSSI:   Quand recolte-t-on les pasteques?