SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment devenir guide touristique independant?

Comment devenir guide touristique indépendant?

Il n’existe aucun diplôme spécifique pour devenir guide touristique. Cependant, il est indispensable d’avoir une solide culture générale et de bonnes connaissances en histoire, géographie, arts. Une licence dans ce domaine paraît donc indispensable pour être au niveau en matière de savoirs.

Comment trouver un guide au Maroc?

Choisir un guide Les guides officiels sont détenteurs d’une carte officielle avec photo. Votre guide doit être agréé par la Fédération royale marocaine de ski et montagne ou l’Association nationale des guides et accompagnateurs en montagne du Maroc.

Quelles études pour devenir guide touristique?

Au risque de vous surprendre, devenir guide touristique ne nécessite pas de formation précise. Aucun diplôme spécifique n’est demandé pour exercer ce métier. Attention cependant : il faut tout de même être diplômé a minima d’une licence d’histoire, de géographie, d’arts ou encore de langue étrangère.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les conditions de stockage des produits chimiques?

Comment trouver un guide touristique?

Sites Web pour trouver des guides touristiques locaux – Dans le monde entier. Viator est le leader dans le secteur des excursions, des activités, des billets d’attraction et des guides locaux avec plus de 1 300 destinations dans le monde.

Comment faire pour devenir guide touristique au Maroc?

Guide de tourisme : Etre titulaire du diplôme de 1er cycle, option «accueil» d’un institut national de tourisme, ou d’un certificat d’études universitaires générales en sciences humaines ou d’un autre diplôme en sciences humaines reconnu équivalent par l’administration, assorti d’un certificat de langue étrangère.

Quel est le rôle d’un guide touristique?

Accompagner les visiteurs tout au long du circuit. S’assurer qu’il n’y a pas de retardataires. Prévoir le déplacement des personnes handicapées. Expliquer l’histoire du lieu et des objets.

Quel est le rôle d’un guide?

Lors de visites touristiques dans les lieux de culte, la présence de guides, qu’ils soient rétribués ou bénévoles, est souhaitable. Leur rôle est à la fois de donner des informations historiques et d’exercer une surveillance discrète.

LIRE AUSSI:   Quel cadeau donner a sa mere?