SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment devisser une vis hexagonale?

Comment devisser une vis hexagonale?

Pour desserrer les vis hexagonales dont le profil de tête est arrondi, enfoncez-y un embout à denture multiple à l’aide d’un maillet et tournez-la à l’aide d’une clé à cliquet. Il est alors possible que l’embout à denture multiple soit endommagé pendant cette opération, mais l’important est de desserrer la vis !

Comment enlever une vis Allen?

Il faut enfoncer l’extracteur de vis, le plus possible, jusqu’à ressentir une bonne prise et qu’il ne bouge plus. Délicatement, vous allez pouvoir tourner l’extracteur de vis. On y va doucement et délicatement. Il faut vraiment y aller petit à petit, sans se presser, doucement… et tout va bien se dérouler.

Comment enlever une vis avec une tête abîmée?

Enlever une vis avec une tête abîmée demande un peu d’ingéniosité, mais c’est assez simple au final. Nous allons voir 4 méthodes pour ce genre de problème en allant de la façon la moins destructrice à la plus destructrice. La méthode que vous choisissez dépendra des circonstances et de l’importance de l’élimination de cette vis têtue !

LIRE AUSSI:   Comment faire fonctionner une application Android sur PC?

Comment retirer la vis de la tête de la vis?

Collez le tournevis ou le foret sur la tête de la vis. Faites cela lorsque les vis ne retiennent pas l’outil. Mettez une goutte de Super Glue sur la tête de la vis, placez le foret ou le tournevis et laissez sécher. Ensuite, essayez de retirer la vis en appuyant et en tournant le tournevis. 5

Comment utiliser l’extracteur de vis?

Et bien l’extracteur de vis possède un filetage inversé lui permettant de « visser » dans la tête alors qu’il tourne dans le sens de dévissage de l’ensemble. Une fois que l’on a trouvé la bonne taille d’extracteur, on l’utilise comme un embout normal sur une dévisseuse électrique comme montré ci-dessous.

Est-ce que la vis est bloquée?

Si la vis est très bloquée ou si sa tête est trop abîmée et que celle-ci se trouve suffisamment sortie de son support, il y a une solution qui consiste à utiliser une visseuse/dévisseuse.

LIRE AUSSI:   Comment se fait la pollinisation croisee?