SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment dire non a ses parents?

Comment dire non à ses parents?

Annoncer, en arrivant, l’heure de son départ, dire fermement que l’on ne viendra pas passer toutes les vacances dans la maison de famille..etc. On peut commencer par un «je ne peux pas» et aller jusqu’à «je ne veux pas» si la pression est trop forte.»

Pourquoi on doit respecter les parents?

Le respect entre les parents et les enfants est quelque chose de fondamental pour construire un lien solide, une relation saine et un sentiment fort capable de croître avec le temps. Et au moment où notre enfant nous manque de respect, nous agissons souvent mal.

Comment dire non à la famille?

Gardez en tête quelques formules faciles pour affirmer votre refus, comme « je suis désolée mais je ne peux vraiment pas t’aider », ou « non, je ne suis pas disponible », ou encore « non, je ne veux pas ».

LIRE AUSSI:   Quel est le rendement de la chaine de velo?

Comment choisir un point de vue de tes parents?

En choisissant de comprendre le point de vue de tes parents et ce qui le fonde, tu ne renonces pas nécessairement à tes propres idéaux. Au contraire, en adoptant leur perspective pour regarder une situation, tu faciliteras une meilleure compréhension mutuelle et donc l’acceptation de vos différences.

Que faire si tes parents sont trop critiques?

Si tu as le sentiment que tes parents sont trop critiques ou si tu te sens mal à l’aise avant même d’entamer la conversation, tu devrais élaborer un plan et utiliser des outils de communication pour pouvoir y arriver. Trouve le courage de leur parler.

Est-ce que tes parents vont se parler de ce que tu leur as dit?

Retiens que tes parents vont probablement se parler de ce que tu leur as dit, même si la discussion s’est tenue avec seulement l’un d’eux. La meilleure solution consiste à inclure les deux dans la conversation, mais il peut être judicieux que tu demandes que l’un t’aide à pouvoir parler avec l’autre si tu estimes que c’est la bonne option.

LIRE AUSSI:   Quelle est la route qui traverse le parc national de Yosemite?

Pourquoi les enfants sont en désaccord avec les règles?

Les enfants sont souvent en désaccord avec les règles édictées par leurs parents. Ils ne réalisent pas qu’elles ont été mises en place pour de bonnes raisons. Les personnes sont interdépendantes. Par conséquent, si tu ne respectes pas les règles, cela peut avoir des conséquences pour toi, mais aussi pour les autres et notamment tes parents.