SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment eloigner les moucherons de votre maison?

Comment éloigner les moucherons de votre maison?

La clé pour les tenir éloigner de votre maison : garder une cuisine propre et bien rangée. Pour empêcher les moucherons de s’installer, commencez par stocker tous les aliments au réfrigérateur, en particulier les denrées périssables comme les fruits, la viande, les légumes, le poisson…

Comment lutter contre les moucherons dans la cuisine?

Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les moucherons dans la cuisine. Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces.

LIRE AUSSI:   Comment creer un itineraire de voyage?

Est-ce que vous avez des moucherons dans votre cuisine?

Basilic, menthe, persil… Si vous avez des herbes aromatiques dans la cuisine, vérifiez s’ils ne commencent pas à pourrir. Cela pourrait être aussi la raison pour laquelle les moucherons s’invitent dans votre cuisine. Les fruits placés en dehors du frigo attirent les moucherons.

Quelle est la plante d’intérieur pour éliminer les moucherons?

Le croton est la plante d’intérieur parfaite pour éliminer les moucherons ! On adore le bon goût et la bonne odeur du basilic, et heureusement pour nous le moucheron, lui, déteste ça ! Cette plante vous sera très efficace si vous cherchez à vous débarrasser totalement des moucherons !


Comment se débarrasser des moucherons dans votre cuisine?

Pas de panique, des solutions naturelles et peu coûteuses existent pour s ‘ en débarrasser. Il est fort probable que les canalisations attirent les moucherons dans votre cuisine. En effet, lorsque l’on fait la vaisselle, des résidus d’aliments peuvent stagner dans l’évier, puis encombrer la plomberie.

LIRE AUSSI:   Quelle engrais a apporter a un bananier?

Comment empêcher les moucherons de s’installer?

Pour empêcher les moucherons de s’installer, commencez par stocker tous les aliments au réfrigérateur, en particulier les denrées périssables comme les fruits, la viande, les légumes, le poisson… Inspectez les placards pour vérifier que de la nourriture ne traine pas à l’air libre.

Quels sont les dégâts des moucherons?

Certains moucherons de type bradysia, lycoriella ou scaria font des gros dégâts dans les cultures. Les moucherons peuvent avoir une certaine ressemblance avec les moustiques mais le moucheron ne pique pas. Cet insecte a une vie qui est extrêmement courte et il doit donc vite en profiter pour s’accoupler afin que la femelle puisse pondre ses œufs.