SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment empoter compote de pommes?

Comment empoter compote de pommes?

Pour les compotes lisses, empoter en laissant 1/2 pouce (1 cm) d’espace sous le goulot. Pour les compotes avec morceaux, empoter en laissant 1 pouce (2.5 cm) d’espace sous le goulot.

Comment stériliser des compotes?

La stérilisation de la compote par étape : un jeu d’enfant ! Elle y entrepose dans son fond un grand torchon bien propre pour éviter chocs ou casse, puis les bocaux et enfin de l’eau du robinet jusqu’à 5 cm environ du bord. Il suffit ensuite de faire bouillir (jusqu’à + de 100°C) et de laisser bouillonner environ 1h.

Comment réaliser cette recette de compote de pommes?

Cette recette de compote de pommes est très facile à réaliser. On peut la mixer ou pas et elle convient à toute la famille. Choisir plutôt des pommes à cuire ! Félicitations ! Cette recette est de saison ! Ingredients 1,5 kg de pommes 60 g de sucre en poudre environ 2 verres d’eau (environ 300 ml) Parfum au choix :

LIRE AUSSI:   Comment fonctionnent les regulateurs de croissances?

Comment conserver une compote de pommes maison?

Vous pouvez utiliser d’autres variétés de pommes comme la Gala ou la Golden mais leur chair croquante les classifient plus comme étant des pommes à croquer que des pommes à cuire. Combien de temps conserver une compote de pommes maison? Une compote de pomme peut se conserver environ une semaine au réfrigérateur.

Comment conserver la compote sans sucre?

Chauffer le four à 105°C. Lorsque cette température est atteinte, laisser 1 heure de stérilisation. Quant aux couvercles à vis, placez-les dans une casserole remplie d’eau. Laisser au moins 20 minutes de stérilisation dans l’eau frémissante à partir du point d’ébullition. Comment conserver de la compote sans sucre? La compote gèle-t-elle?.

Comment faire une compote de pommes fondantes?

Cuire à feu moyen durant 20 minutes environ, jusqu’à obtenir des pommes bien fondantes. Ajouter un petit peu d’eau si nécessaire, pour ne pas que ça accroche. Si vous souhaitez une compote bien lisse, vous pouvez la mixer en fin de cuisson. Ébouillanter les bocaux et les joints/capsules/couvercle.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les cellules les plus nombreuses dans le sang?