SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment enlever des taches anciennes sur du linge?

Comment enlever des taches anciennes sur du linge?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

Comment enlever une tache tenace sur du blanc?

Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l’aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l’air libre.

Comment enlever une tache incrustée sur une chemise blanche?

Vinaigre blanc Il vous suffit de remplir un demi-verre d’eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n’avez plus qu’à frotter (si le tissu n’est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.

LIRE AUSSI:   Comment renover votre sol en carrelage?

Comment enlever une tache sans produit?

Verser du jus de citron dilué avec un peu d’eau sur la tache, frotter délicatement. Laisser agir quelques minutes. Faire tremper le linge taché dans du lait ou imbiber la tache de lait et frotter. Dès que le lait prend la couleur de l’encre, renouveler le jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Quelle est la meilleure astuce contre les taches tenaces?

Du jus de citron sur les taches tenaces Une autre astuce 100\% naturelle contre les taches tenaces sur vêtements et tissus est le jus de citron. En effet, le citron est souvent utilisé pour faire partir des taches tenaces: Versez du jus de citron sur la tache et tamponnez avec un chiffon.

Comment détacher le blanc?

La plupart des astuces permettant de détacher le blanc aident aussi à le blanchir ! Pour nettoyer une tache fraîche ou incrustée, le savon de Marseille répond toujours présent ! Tache de sauce tomate, tache de café, tache de gras…

LIRE AUSSI:   Quels sont les visites necessaires pour vendre une maison?

Comment enlever une tâche d’encre déjà lavé?

C’est simple : Un peu d’eau de Javel sur la tache (mais pas trop longtemps pour éviter que le tissu blanc jaunisse). Rincez abondamment à l’eau froide. Puis, relavez en machine avec de la lessive en poudre et à 30°C. Comment enlever une tâche d’encre déjà lavé?

Comment enlever une tâche ancienne sur un vêtement?

Appliquez du jus de citron, du vinaigre blanc, ou encore du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau, directement sur les taches jaunâtres et laissez agir quelques heures. Si vous le pouvez, faites sécher votre nappe au soleil pour finir de raviver le blanc. Comment enlever une tâche ancienne sur un vêtement?