SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment entrer au Chypre?

Comment entrer au Chypre?

– Les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses peuvent entrer à Chypre avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité (pour les Canadiens, valide au moins 6 mois après la date prévue de départ à Chypre). Attention : Chypre ne fait pas partie de l’espace Schengen.

Comment avoir un visa de Chypre?

Les expatriés qui ont besoin d’un visa pour aller à Chypre doivent en faire la demande directement auprès de l’ambassade ou consulat chypriote la/le plus proche bien avant leur séjour dans le pays.

Comment demander l’asile en Chypre du Sud?

Où faire la demande Vous pouvez faire votre demande d’asile en arrivant à tout point d’entrée légal à Chypre, plus précisément, à l’aéroport de Larnaca, à l’aéroport de Pafos, au port de Larnaca et au port de Limassol – ainsi qu’au Bureau d’immigration de la Police de votre région.

LIRE AUSSI:   Comment economiser avec Flixbus?

Comment s’inscrire dans une université en Chypre?

Inscription en 1re année d’études Les étudiants de l’université sont principalement citoyens chypriotes ou ont des parents d’origine chypriote. Pour déposer sa candidature en niveau 1er cycle – undergraduate, il faut contacter l’Academic affairs and student welfare service entre le 1er et le 30 avril.

Qui a besoin d’un visa pour Chypre?

Chypre : Visa Les ressortissants de l’Union européenne (UE), dont les Français et les Belges, ainsi que les Suisses peuvent se rendre en République de Chypre munis de leur simple carte d’identité nationale, à condition que celle-ci soit valide et qu’elle comporte une photo, ou de leur passeport en cours de validité.

Quelles sont les procédures pour aller étudier en Chypre?

Visa d’étudiant pour étudier à Chypre

  1. un formulaire de demande rempli.
  2. frais de dossier.
  3. quatre photos de passeport.
  4. des copies de vos certificats académiques.
  5. preuve de votre maîtrise de l’anglais.
  6. une photocopie de votre passeport.
  7. un certificat de bonne conduite récent des forces de police de votre pays d’origine.
LIRE AUSSI:   Comment connecter deux ordinateurs en wifi?

Pourquoi Chypre n’échappe pas à l’espace Schengen?

Tous les pays membres de l’UE sont encouragés à rejoindre l’espace Schengen, et Chypre n’échappe pas à la règle. S’ils peut satisfaire les critères technologiques et sécuritaires nécessaires, le pays sera ensuite admis dans l’espace de voyage, accordant à leurs citoyens la possibilité de voyager sur le continent européen sans problème.

Est-ce que Chypre devient membre de l’espace Schengen?

Si Chypre devient un État membre de l’espace Schengen, l’exemption de visa sera obligatoire pour visiter cette nation insulaire. L’exemption de visa peut être obtenue rapidement en ligne et, une fois approuvée, permet aux voyageurs de visiter tous les pays membres de l’espace Schengen.

Comment se rendre à Chypre?

Pour l’instant, les ressortissants de pays tiers tels que les citoyens américains ou canadiens peuvent se rendre à Chypre munis d’un visa Schengen. Entrer dans le pays ne nécessite alors qu’un simple passeport.