SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment est calculer le SPF?

Comment est calculer le SPF?

Le calcul est simple : il faut prendre le nombre de minutes au bout duquel la peau prend généralement un coup de soleil sans protection solaire (15 minutes, par exemple), et multiplier ce nombre par l’IP. Avec un IP 6, par exemple, on obtient 15 x 6 = 90.

Quel indice choisir?

Choisir son indice de crème solaire en fonction de son phototype

Phototype Type de peau Indice de protection (IP) solaire conseillé
Phototype III Peau claire / Cheveux blonds ou châtains IP 30 à 50
Phototype IV Peau mate / Cheveux châtains ou bruns IP 30
Phototype V Peau foncée IP 15 à 30
Phototype VI Peau noire IP 15 à 30

Quel indice de protection solaire?

Les indices 6 et 10 correspondent à une protection « faible » ; à 15, 20 et 25, on passe à la protection « moyenne » ; la « haute protection » correspond aux indices 30 et 50 tandis qu’à 50+, on atteint la « très haute protection ».

LIRE AUSSI:   Comment eloigner des chouettes?

Comment fonctionne les SPF?

L’indice de protection (SPF) mesure le degré de protection contre les UVB qu’apporte un produit lorsqu’il est généreusement appliqué. Plus le SPF d’un produit est élevé, plus il bloque les rayons du soleil. Mais la protection n’augmente pas de manière exponentielle avec le SPF.

Quelle est la différence entre le SPF 30 et le 50?

Privilégiez un indice de protection solaire SPF 30 pour vos virées à la plage, et un SPF 50 en cas de forte chaleur ou si vous partez en vacances dans un pays chaud. Quelle est la différence entre le SPF 30 et 50? Le SPF 50 assure une protection renforcée face aux UV.

Combien de SPF pour une peau éclatante?

À chaque exposition au soleil, appliquez une crème solaire avec un indice de protection allant de 15 à 30 (les SPF inférieurs à 15 étant vivement déconseillés). De quoi préserver une peau éclatante de santé sur la durée.

LIRE AUSSI:   Quels sont les murs de pignon?

Quel est le SPF d’un produit solaire?

Le SPF est l’indice qui représente le niveau de protection d’un produit solaire. Plus il est élevé plus l’action de photoprotection est élevée. S’il bloque les UVB et empêche d’attraper des coups de soleil, il n’est pas pour autant une arme contre tous les méfaits des ultraviolets.

Combien de temps faut-il pour une crème solaire SPF 30?

Calculé en laboratoire, ce rapport peut se traduire ainsi : si une exposition au soleil de 15 minutes suffit à votre peau pour laisser apparaître des rougeurs, l’application d’une crème solaire SPF 30 vous permet de multiplier par 30 ce temps d’exposition avant de voir la peau rougir. Soit 15 minutes x 30 = 7h30 de tranquillité… en théorie !