SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment eviter les aiguilles de pins?

Comment éviter les aiguilles de pins?

Re: epines de pins. Les aiguilles de pin acidifie le sol donc attention au plante dessous car il n y a en que très peu qui supportent ce type de sol hormis les plantes de terre de bruyère. pour un paillis il faut mieux utilisé de la pailles, feuilles, etc évite les aiguilles.

Quel est l’effet des aiguilles de pin vertes?

Sur ce graphique en lien avec une étude à ce sujet , on distingue que les aiguilles de pin vertes ont un peu d’effet acidifiant (la moyenne est représentée par la ligne noire) sur une terre très alcaline (pH de plus de 9, ce qui est très rare !). Mais cet effet reste très faible, même dans ce cas particulier.

LIRE AUSSI:   Quelle est la superficie de la Saskatchewan?

Est-ce que les aiguilles sont de l’humus?

Sans ça, les aiguilles, le « produit » aiguilles considéré comme tel, sans ou en dehors du contexte de l’arbre, c’est de l’humus. Je récolte des aiguilles de pin dans des jardins chaque fois que j’en ai l’occasion et elles n’empêchent pas les plantes de pousser ici.

Quel est le pH des aiguilles de pin?

On voit bien ici que le pH des aiguilles de pin, en début de décomposition, n’est pas plus acide qu’un sol convenant à la majorité des plantes (même si elles sont « acides » au sens acido-basique du terme (tout ce qui a un pH < 7 est chimiquement considéré acide), comme le sol moyen l’est).

Est-ce que vous pouvez tapisser des aiguilles de pin?

C’est simple et surtout très efficace ! Sachez enfin que les aiguilles de pin conservent l’humidité. Aussi, si vous avez un terrain en terre sur lequel vous devez marcher, vous pouvez le tapisser d’aiguilles. Cette partie sera ainsi toujours sèche, et vous pourrez circuler bien plus facilement, même lorsque la terre est humide.

LIRE AUSSI:   Pourquoi pas de public a Roland Garros?

Comment faire un paillage de pins?

Vous pouvez également faire un paillage en déposant une couche épaisse d’aiguilles de pin sur votre allée de jardin, ce qui apportera une petite touche forestière à votre décoration extérieure. Bon à savoir : on tire de l’écorce des jeunes pins une substance appelée la gemme.