SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment faire pour que les gens se confient a nous?

Comment faire pour que les gens se confient à nous?

Pour se confier, il faut déjà être capable de mettre des mots sur ses ressentis, cela peut prendre du temps. Puis exposer ces mots à quelqu’un d’autres peut faire peur, Quelle que soit la confiance que l’on a en l’autre.

Pourquoi se confier à quelqu’un?

Se confier, cela permet de guérir un tantinet la honte, ou la culpabilité. On a besoin, pour survivre émotionnellement, de partager nos histoires de honte. On se tourne vers nos amis, ou des connaissances, voire même la première personne qui passe et on s’autorise à être vulnérable un instant.

Est-il possible de garder un secret?

On essaie, mais il serait finalement impossible de garder un secret. Selon plusieurs études, il occuperait une place trop importante dans notre cerveau et notre langage corporel finirait tôt ou tard par nous trahir. N’allez pas trop vite en jurant que vous serez une tombe lorsqu’ on vous confie un secret.

LIRE AUSSI:   Ou sortir le soir a Rome?

Pourquoi empêcher la personne de vous confier son secret?

Empêchez la personne de vous confier son secret. Si vous savez que vous avez du mal à garder un secret, dites à la personne de ne rien vous confier. La personne appréciera votre honnêteté et a la possibilité de vous le révéler quand même en sachant que vous pourriez le répéter à quelqu’un d’autre.

Comment garder le secret de quelqu’un?

Garder le secret de quelqu’un d’autre Sachez si ce secret est assez sérieux avant de l’écouter. Demandez pendant combien de temps vous devriez garder le silence. Sachez si vous pouvez en parler à quelqu’un. Empêchez la personne de vous confier son secret.

Comment révéler le secret à quelqu’un?

Demandez si vous avez le droit de révéler vous-même le secret à quelqu’un quand c’est le bon moment. Suivant la nature du secret, vous pourriez ne pas révéler à d’autres que vous étiez au courant avant eux. Cela pourrait blesser les proches ou la famille de cette personne.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les lettres professionnelles?

Quels sont les secrets de quelqu’un?

Bien des gens ont des secrets ou des choses qu’ils ne veulent pas que les autres sachent. Ces secrets peuvent être aussi simples que le fait d’avoir obtenu un nouvel emploi ou aussi sérieux qu’un divorce en cours . Amener quelqu’un à avouer un secret peut être difficile.