SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment faire pour que mon frere me pardonne?

Comment faire pour que mon frère me pardonne?

La confrontation : une nécessité pour pardonner En revanche, on ose faire part calmement de son ressenti. Et par la même occasion, on offre à la personne mise en cause une chance de s’expliquer et de s’excuser. L’ultime précaution? Prendre le temps qu’il faut pour accorder son pardon !

Comment gérer une trahison familiale?

Dans notre article, vous en saurez plus sur comment surmonter le traumatisme de la trahison.

  1. 1) Laissez s’exprimer vos sentiments. Essayer d’être fort.
  2. 2) Ne vous blâmez pas. Se blâmer dans ces heures-là est commun.
  3. 3) Ne pensez pas que tout le monde va faire cela avec vous.
  4. 4) Pardonnez.
  5. 5) Prenez soin de vous.
LIRE AUSSI:   Est-ce que les USA sont laiques?

Comment arriver à pardonner une trahison?

Soyez conscient de la signification du pardon. Pardonner ne revient pas à s’excuser ou à accepter la trahison. C’est plutôt l’acte de vous libérer de la colère et de l’angoisse que vous avez pu ressentir envers celui qui vous a trompé. Pardonner, c’est lâcher prise sur ses ressentiments X Source de recherche .

Comment vivre après avoir été trahi?

Comment surmonter la trahison.

  1. Fais face à la situation.
  2. Change ta perception des choses.
  3. Pardonne.
  4. Lorsque je dis pardonner, je ne dis pas qu’il faille oublier, mais, se libérer de cette douleur, ne plus s’agripper à sa colère. Ne plus laisser cette personne avoir de l’emprise sur vous et vos pensées, mais, se libérer.

Comment pardonner après une infidélité?

« Pour arriver au pardon il faut d’abord une compréhension », ajoute-t-elle. Généralement, lorsqu’un couple décide d’aller voir un thérapeute, c’est qu’il estime que cela vaut le coup. De ce fait, selon la psychologue, 95 \% des couples qui suivent une thérapie après une infidélité arriveraient à la surmonter.

LIRE AUSSI:   Comment garnir votre canape en cuir?

Comment vous pardonner à quelqu’un?

Gérez vos émotions négatives, confrontez la personne qui vous a blessé et commencez à aller de l’avant dans votre vie. Prenez conscience que votre colère pourrait devenir nocive. Il pourrait être très difficile de pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal.

Comment parler avec une personne à laquelle vous avez du mal à pardonner?

Même si vous pourriez être tenté de parler avec la personne à laquelle vous avez du mal à pardonner, attendez de vous retrouver dans un endroit calme et d’avoir bien réfléchi à ce que vous ressentez. Cela vous évitera de vous en prendre à cette personne et d’abimer encore plus votre relation .

Est-ce que le pardon est très grave?

Si l’offense est très grave, vous avez peut-être le désir de punir la personne en question. Résistez à cette tentation. La vengeance ferait de vous une plus grande victime. Par contre, le pardon peut fera de vous une meilleure personne. « Le pardon ne change pas le passé, mais il enrichit le futur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille d’un mais?

Comment pardonner l’infidélité?

Si pour vous l’infidélité est un acte très grave, alors couper les liens avec cette personne sera nécessaire pour pardonner (ce qui ne signifie pas oublier !). À l’inverse, si vous pensez que c’est un acte compréhensible et que vous pouvez passer au-delà, alors pardonnez tout en gardant les liens avec cette même personne. 3.