SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment faire un beau smoothie?

Comment faire un beau smoothie?

Prenez des fruits bien mûrs et qui se marient bien entre eux. En général, un bon smoothie fonctionne dès 2-3 fruits, mais il ne faut pas en mettre trop, à partir de 5-6 ingrédients ça commence à faire trop. Certaines combinaisons de base fonctionnent très bien, et certains fruits se prêtent parfaitement à l’exercice.

Comment utiliser les smoothies?

Versez votre smoothie dans un verre et dégustez ! Si vous n’avez pas de fruits congelés, prenez des fruits frais, et ajoutez 150 grammes de glaçons. Pour préparer un délicieux smoothie mangue, ananas et kiwi, mettez une mangue coupée en cubes, un kiwi en dés et 200 grammes d’ananas en cubes dans un mixeur.

Comment fonctionne smoothies?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre tachypnee et Polypnee?

Un smoothie au blender se fait par un broyage des aliments grâce à des lames tournant à grande vitesse. Un jus de fruits va quant à lui résulter d’un pressage des aliments avec une séparation de la pulpe et du jus. Le smoothie est issu d’un mixage de fruits ou de légumes.

Comment contrôler son alimentation avec le Smoothie?

Il est possible de contrôler son alimentation avec le smoothie : si vous ne consommez pas assez de fibres, de vitamines ou de protéines dans votre journée, vous n’avez qu’à adapter votre smoothie en y ajoutant davantage d’un de ces nutriments. Déterminons tout d’abord comment faire du smoothie un repas complet.

Que pouvez-vous utiliser pour faire des smoothies?

On utilise souvent du lait ou du jus pour faire des smoothies, mais vous pouvez utiliser de l’eau, du lait de coco, du yaourt ou encore du lait végétal comme du lait de soja, d’amande ou d’avoine . Si vous voulez éviter que la boisson soit trop sucrée, vous pouvez utiliser du thé froid ou du jus de légume.

LIRE AUSSI:   Quels sont les objectifs du lavage antiseptique des mains?

Quels sont les effets du smoothie sur la santé?

Les effets du smoothie sur la santé dépendent essentiellement des ingrédients qui le composent. Un smoothie riche en fruits et légumes frais fournira au corps de nombreux vitamines et minéraux essentiels à son fonctionnement. Le fait de manger ces végétaux crus permet aussi de conserver intact l’ensemble de leurs propriétés.

Comment associer un smoothie et un jus de fruit?

Vous pouvez également associer plusieurs liquides différents. Par exemple, si vous ne voulez pas que le smoothie soit trop sucré, utilisez des volumes égaux de jus de fruit et d’eau.

Comment utiliser un yaourt ou une banane pour épaissir votre Smoothie?

Conseils 1/2 yaourt ou une banane vont épaissir votre smoothie, mais ne mettez pas les deux à la fois, sauf si vous avez un autre fruit aqueux. Si vous n’avez pas assez de fruits frais ou si vous n’en avez pas du tout, du lait ou du yaourt aromatisé ou non, du jus de fruits et de la glace donneront de bons résultats.

LIRE AUSSI:   Quelle chimio pour un lymphome?

Comment ajouter des protéines à votre Smoothie?

Vous pouvez aussi incorporer quelques gouttes d’un arôme comme de l’extrait de vanille, de menthe, de citron ou d’amande. Apportez des protéines. Incorporez du beurre de fruit à coque, des flocons d’avoine ou des fruits à coque pour obtenir un smoothie consistant.

Combien de fruits et légumes vous pouvez utiliser pour un smoothie frais?

S’ils sont gros, coupez-les en morceaux avant de les mettre dans le blendeur. Utilisez des légumes. Vous obtiendrez un smoothie frais qui n’est pas très sucré. Réduisez la quantité de fruits de manière à utiliser 350 à 500 g de fruits et légumes frais en tout. Par exemple, vous pouvez utiliser 200 g de fruits et 200 g de légumes.