SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment faire un visa electronique?

Comment faire un visa electronique?

Le processus de demande de visa électronique requiert d’avoir un passeport valide pour 6 mois minimum, une réservation de vol (ou tout autre moyen possible de transport) et une carte de crédit (visa ou Mastercard).

Comment marche un e-visa?

Le visa électronique (e-Visa ou eVisa) et l’autorisation électronique de voyage (ETA, ESTA, AVE, K-ETA, NZeTA,…) sont des documents numériques, délivrés par les autorités de l’immigration d’un pays, qui confirme que son titulaire est autorisé à postuler à une entrée et un séjour à destination durant une période donnée.

Quelle est la langue de la Malaisie?

Malais
Malaisie/Langues officielles
Population et langue en Malaisie La langue officielle est le malais, mais l’anglais est parlé couramment. Le chinois, le tamoul, ainsi que certains dialectes, sont parlés par une partie de la population.

Comment obtenir un visa de long séjour en Malaisie?

Pour les séjours de plus de trois mois, un visa de long séjour est exigé à l’arrivée dans le pays. Les demandes de visas sont à effectuer auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris. Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade de Malaisie à Paris.

LIRE AUSSI:   Quelle est la tradition de Noel en France?

Comment entrer en Malaisie?

Depuis le 18 mars, l’entrée en Malaisie des étrangers – y compris les Français – est interdite. Par exception, des titulaires de titres de long séjour sont autorisés à entrer en Malaisie sur autorisation préalable de la Direction générale de l’immigration et sous réserve de respecter les procédures et règles sanitaires imposées par les autorités :

Quel est le temps pour les voyageurs en Malaisie par voie maritime?

Les voyageurs entrés en Malaisie par voie maritime doivent s’assurer, à leur arrivée, qu’un officier de l’immigration appose un cachet dans leur passeport sous peine d’être placé en rétention administrative lors de leur départ (de quelques heures à 14 jours), le temps pour les autorités locales de vérifier la légalité de leur séjour en Malaisie.

Comment se déroulent les voyages en Malaisie?

En général, les voyages en Malaisie se déroulent sans problème majeur. Cependant, tout voyage vers les côtes Nord et Est de l’Etat du Sabah (à partir de Kudat jusqu’à Tawau) ainsi que les îles et espaces maritimes environnants (y compris les îles de Lankayan, Mabul, Pom Pom, Kapalai, Litigan, Sipadan et Mataking) est déconseillé.

LIRE AUSSI:   Comment recharger la carte Oyster?