SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment faire un visa pour le Vietnam?

Comment faire un visa pour le Vietnam?

Il vous faudra fournir votre passeport, un formulaire et une photo et le délai est d’environ 8 jours ou 3 jours en urgence. Si vous êtes français, italien, espagnol, allemand ou britannique , vous n’avez pas besoin de visa pour des séjours de 15 jours maximum (14 nuits).

Quels sont les pays où il faut un visa?

Voici la liste des pays dont les citoyens doivent obligatoirement faire une demande de visa avant de franchir la frontière de la zone Schengen :

  • Afghanistan.
  • Afrique du sud.
  • Algérie.
  • Angola.
  • Arabie saoudite.
  • Arménie.
  • Autorité
  • Palestinienne.

Quel document pour le Vietnam?

Votre passeport et votre visa (ou une autorisation préalable en cas d’obtention du visa Vietnam à l’arrivée) sont évidemment indispensables. Par prudence, il est conseillé de faire une copie de votre passeport et de la conserver séparément de votre passeport.

LIRE AUSSI:   Comment circule le sang oxygene dans le corps?

Quelle est la possibilité de demander un visa vietnamien?

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais).

Quelle est la durée de visa pour un séjour en Vietnam?

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

Quels sont les visas d’affaires du Vietnam?

Les visas d’affaires et de tourisme du Vietnam sont également des visas à entrer unique, qui sont délivrés pour des raisons professionnelles et touristiques respectivement. Les deux visas sont valides pour 30 jours, pour un séjour maximum de 30 jours.

LIRE AUSSI:   Combien de poids a-t-il pour un porc?

Comment obtenir la délivrance du visa touristique du Vietnam?

Après avoir obtenu l’autorisation de délivrance du visa de ce service, les demamdeurs peuvent venir à l’Ambassade du Vietnam avec la déclaration de votre état de santé pour l’apposition du visa. Toute demande de visa touristique peut être présentée jusqu’à un an avant le début du voyage, directement à l’Ambassade ou par correspondance.

Quel visa pour le Vietnam?

Le e-visa Vietnam est éligible à tout voyageur touristiques ou d’affaires. Le visa électronique est valable pour une simple entrée de 30 jours. Il permet donc de voyager du Vietnam pour plus de 15 jours, ou de faire une deuxième arrivée après la première sans visa. La validité du visa est aux dates du séjour.

Est-ce que le visa vietnamien est obligatoire?

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). À vérifier avant votre départ, on ne sait jamais ! Pour un voyage de plus de 15 jours, le visa vietnamien est obligatoire et payant, sauf exemption (voir ci-dessus).

LIRE AUSSI:   Comment mettre toute les application en noir?

Quel est le délai de paiement du visa Vietnam?

Compter un minimum de 3 jours de délai. Muni de ce document et de 2 photos d’identité, vous pouvez en arrivant vous présenter au bureau « Visa on arrival » dans les 3 aéroports internationaux du Vietnam. Le visa vous est alors délivré contre paiement en dollars ou en euros.

Comment obtenir le visa vietnamien en ligne?

Cette lettre doit provenir d’une société vietnamienne vous patronnant. Les voyageurs français, belges, suisses et canadiens peuvent obtenir le visa vietnamien en ligne. La demande doit se faire sur le site du National Web Portal on Immigration. Ce visa électronique est valable 30 jours et coûte 25 US$ (environ 22 €).

Quelle est l’offre de vols intérieurs en Thaïlande?

L’offre de vols intérieurs est, pour l’instant, fortement réduite. Dans le cas d’un séjour plus court, il faut quitter la Thaïlande via Phuket ou Samui. L’obtention d’un ‘Certificate of Entry’ reste nécessaire. Les procédures et les conditions peuvent changer jusqu’au dernier moment, en fonction de l’évolution de la situation COVID-19.