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Comment fonctionne le HSI?

Comment fonctionne le HSI?

Le H.S.I. associe en un seul instrument la présentation visuelle du cap avec la rose mobile, l’indicateur VOR, le localizer et le glide slope avec le DME pour situer l’avion instantanément par un ou deux relèvements et réduit ainsi la charge de travail en navigation.

Comment fonctionne la bille avion?

Le tube étant incurvé, tant que la verticale apparente est perpendiculaire au plan de symétrie des ailes, la bille restera au centre du tube, le vol est alors symétrique. Si la verticale apparente n’est plus perpendiculaire au plan de symétrie des ailes, la bille se déplacera du côté de la verticale apparente.

Comment fonctionne un transpondeur avion?

Quand un radar secondaire envoie un signal d’interrogation dans le ciel et qu’il est reçu par le transpondeur, le transpondeur répond en envoyant une impulsion contenant son code transpondeur. Le radar détecte alors la position de l’aéronef grâce à cette réponse, et l’identifie grâce au code transpondeur.

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Comment se servir d’un VOR?

L’utilisation correcte du VOR découle du système de fonctionnement du récepteur. En effet : – L’aiguille matérialise un axe orienté, qui possède ainsi une droite et une gauche dépendant de cette orientation. – L’aiguille se déplace, sur l’indicateur, du côté de l’appareil où se trouve la valeur de son déphasage.

Est-ce que la culture aéronautique soviétique a des horizons artificiels?

Il est important de noter que la culture aéronautique soviétique a engendré la conception d’horizons artificiels très différents des modèles des autres pays du monde. La plus grosse différence vient du fait que sur les systèmes soviétiques, il n’y a pas de boule mobile représentant le ciel et la terre.

Comment fonctionnent les horizons artificiels dans les avions?

Plus récemment, avant l’avènement des suites avioniques intégrées remplaçant les instruments analogiques par des écrans, les horizons artificiels étaient asservis aux centrales inertielles des avions. Il n’y avait plus de gyroscope dans l’instrument lui-même, mais ses mouvements étaient dictés par les gyroscopes des centrales.

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Quel est le système d’atterrissage artificiel?

Horizon artificiel classique. Celui-ci dispose de plus des deux aiguilles (verticale et horizontale) du système d’atterrissage aux instruments (ILS), indiquant l’axe de la piste et la pente à suivre pour l’atteindre.