SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment fonctionne un portefeuille Crypto?

Comment fonctionne un portefeuille Crypto?

Comment fonctionne un portefeuille de crypto-monnaie? Un portefeuille de crypto-monnaie fonctionne exactement comme un portefeuille normal ou encore comme un compte en banque. Il est composé d’une clé publique et d’une clé privée. La clé publique du portefeuille : est comparable à un relevé d’identité bancaire (RIB).

Pourquoi portefeuille Crypto?

Un portefeuille est un logiciel qui va vous permettre d’envoyer, recevoir, contrôler, et sécuriser vos cryptos. Il peut se présenter sous la forme d’un logiciel sur ordinateur, d’une application mobile ou encore d’un portefeuille physique. Le principe est simple.

Comment trouver le portefeuille de la crypto-monnaie?

Pour trouver le portefeuille attitré de la crypto-monnaie que vous souhaitez utiliser, il suffit de le télécharger sur le site officiel de la crypto-devise en question.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de Rift?

Comment choisir un porte-monnaie polyvalent?

Le plus important est une complétude accrue par rapport aux différents porte-monnaie polyvalents. Vous aurez par exemple les portefeuilles officiels de chaque crypto-monnaie. Une fois que vous avez choisi le type de portefeuille de crypto-monnaies que vous désirez, il ne vous reste plus qu’à choisir un porte-monnaie.

Comment sécuriser votre porte-monnaie?

Pour une utilisation en ligne, vous devrez également parfaitement sécuriser l’accès à votre porte-monnaie. Dans cette optique, l’option d’identification à deux facteurs est une solution de protection très intéressante. En ce qui concerne l’utilisation hors ligne, vous pouvez procéder de deux manières :

Comment installer un porte-monnaie en ligne?

Si vous optez pour un porte-monnaie en ligne classique, vous devez vous inscrire et le télécharger. Toutefois, certains logiciels peuvent être assez lourds puisqu’ils contiennent la blockchain dans son intégralité. Pour l’installation, vous devrez simplement suivre les différentes étapes de l’installation.