SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment gagner de la place dans un congelateur?

Comment gagner de la place dans un congélateur?

Pour gagner de la place mais aussi assurer une meilleure congélation (et décongélation), il est conseillé de mettre à plat les aliments et de les congeler ainsi. De cette façon même les plats en sauce seront beaucoup moins encombrants.

Comment utiliser un congélateur armoire?

Bien utiliser son congélateur pour réduire sa consommation d’énergie

  1. N’ouvrez pas votre frigo pour rien ou pendant trop longtemps.
  2. Vérifiez toujours que la porte est bien fermée.
  3. Ne placez jamais d’aliments chauds dans votre congélateur.
  4. Décongelez votre appareil minimum 2x par an.

Comment organiser son congélateur?

Bien organiser son congélateur. Placez sur le dessus, les aliments dont la date de péremption est la plus proche. Il est plus simple de ranger les aliments au préalable dans des sacs de congélation. Pour une faciliter le rangement, apposez une étiquette avec le type d’aliment et les dates de péremption.

LIRE AUSSI:   Quelle est la derniere version de la licence GPL?

Comment ranger les congélations dans le congélateur?

Rangez chaque semaine les congélations dans le congélateur avant de faire les courses. Profitez de ce rangement pour vérifiez la date limite de consommation (DLC) de vos congélations et programmez au plus vite dans vos menus ce qui doit être consommé.

Comment garder les aliments en congélation?

La première astuce serait de mettre les aliments qui ont une péremption plus courte au-dessus et ainsi de suite. Il est nécessaire aussi de les garder dans des sacs de congélation ou des boites adaptés pour éviter les mauvaises surprises. La date de début de congélation doit être indiquée sur le contenant.

Que vous pourrions apporter à votre congélateur?

Le seul conseil que nous pourrions vous apporter est d’être en possession de boîtes de différentes contenances pour ne pas remplir inutilement votre congélateur. Dans le cas des sachets de congélation, il existe une manière efficace de stocker vos denrées dans votre congélateur.

LIRE AUSSI:   Comment desactiver les messages sur mon compte Facebook?