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Comment mettre en place des UTM?

Comment mettre en place des UTM?

Comment se compose une balise UTM Saisissez « utm_ » puis le nom de la balise (voir les différentes balises ci-après) comme paramètre, puis sa valeur associée (le nom de la campagne, le média utilisé…). Vous devez ajouter, à la fin de votre url, un point d’interrogation puis les trois balises UTM obligatoires.

Pourquoi utiliser les UTM?

Les codes de type UTM sont utilisés avec les outils Google pour identifier les URL et capturer les informations en provenance de vos visiteurs. Les tags UTM sont ajoutés au bout des URL sous forme de code afin que Google Analytics puisse les identifier pour analyse.

Comment utiliser les UTM?

utm_content. L’utm content est utilisé pour différencier différents contenus. Par exemple vous envoyez un email avec un lien dans la signature et un autre sur un bouton, vous pouvez donc utiliser “signature” et bouton” comme utm. Attention à ne pas faire doublon avec les urls qui décrivent à elles seules le contenu !

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Où retrouver les UTM dans Google Analytics?

Le rapport peut être trouvé dans Google Analytics dans la barre de recherche : Acquisition > Présentation > Tout le trafic > Canaux. Dans le dashboard Google Analytics, vous trouverez les informations relatives à l’UTM source. Pour cela, vous pouvez naviguer dans Acquisition > Tout le trafic > Source/Support.

Comment Tracker un lien?

Récupérer le lien à tracker, « pister », Ajouter des balises UTMs à la suite de celui-ci pour identifier la source, le support, la campagne… Copier directement le lien obtenu dans votre publication, ou utiliser un raccourcisseur d’URL tel que bitly ou tiny.cc.

Quelles propriétés Google Ads Permet-il de diffuser des publicités?

Le système AdWords diffuse en priorité vos annonces textuelles sur le réseau de recherche mais si le budget le permet, il va également diffuser vos annonces sur le réseau Display en sélectionnant lui-même les emplacements.

Comment créer un lien Tracké?

Pour Google Analytics, deux éléments sont nécessaires pour créer un lien tracké :

  1. Un referrer, c’est-à-dire, l’URL de votre landing page. Le referrer est l’URL de la votre site web vers laquelle vous souhaitez orienter vos visiteurs.
  2. Des UTM parameters… mais de quoi s’agit-il?
  3. Un exemple de lien tracké
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Quel type de campagne nécessite l’utilisation de paramètres UTM pour mesurer la performance dans Google Analytics?

Est-ce que la campagne de marketing d’influence fonctionne? Les paramètres dans l’UTM vous aident à combler certaines lacunes dans votre analyse. Grâce à eux, l’attribution des conversions aux efforts marketing est plus réaliste.