SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment obtenir la Green card par le mariage?

Comment obtenir la Green card par le mariage?

Le moyen le plus simple d’obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.

Comment faire pour obtenir la nationalité américaine?

Les conditions de naturalisation américaine

  1. Avoir 18 ans ; les parents doivent faire la demande de naturalisation pour leurs enfants mineurs.
  2. Être résident permanent légal aux Etats-Unis depuis au moins 5 ans, ou 3 ans pour les résidences permanentes obtenues par le mariage avec un américain.

Comment Epouser un Américain?

Avant de partir aux Etats-Unis pour vous marier, il faut demander au Consulat un « visa de fiancé » ou K. C’est votre futur conjoint qui doit le faire et le plus tôt possible. Il devrait vous être accordé facilement mais il faut au moins 6 mois et vous aurez alors 3 mois pour vous marier aux US, une fois le visa obtenu.

LIRE AUSSI:   Que signifie la non-conformite?

Comment participer à la loterie américaine 2022?

Pour participer à la loterie green card de 2022 ou de 2023, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel mis en place par les services d’immigration américaine : dvlottery.state.gov. Vous devez alors remplir le formulaire accessible sur le site et le renvoyer.

Comment obtenir la carte verte?

Cela vous permettra d’accéder à la majorité des parcours. Pour obtenir cette carte il est nécessaire de suivre une formation sanctionnée par un examen. Préparation à l’obtention de la carte verte. Pour prétendre à la carte verte, il faut être licencié et effectuer au moins 5 parcours de neuf trous dans le même club.

Quelle est la durée de validité de la carte verte?

Il existe deux types de carte verte qui se différencient par la durée de leur validité : 1/ La carte verte “classique” s’obtient grâce à un parent américain, en étant sponsorisé par son employeur ou à la suite d’un mariage de plus de deux ans avec une ou un citoyen américain. Celle-ci est alors valable dix ans.

LIRE AUSSI:   Comment creer sa propre pepiniere d’entreprise?

Quelle est la carte de résident permanent?

La Green Card vous donne également droit à des crédits à un taux préférentiel. Cette carte de résident permanent est aussi le sésame qui vous permet d’obtenir la nationalité américaine.

Comment prétendre à la carte verte?

Pour obtenir cette carte il est nécessaire de suivre une formation sanctionnée par un examen. Préparation à l’obtention de la carte verte. Pour prétendre à la carte verte, il faut être licencié et effectuer au moins 5 parcours de neuf trous dans le même club.