SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment obtenir un passeport etranger?

Comment obtenir un passeport étranger?

une demande de passeport peut être effectuée auprès d’une mairie en France ou d’un consulat à l’étranger, indépendamment donc du lieu de résidence. Cependant le passeport pourra être retiré uniquement sur son lieu de dépôt et ne pourra en aucun cas être transmis à une autre mairie ou un autre consulat.

Comment faire un passeport étranger en France?

Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur. Vous pouvez pré-remplir le dossier sur le site ants.gouv.fr.

Où trouver un timbre fiscal de 225?

Dans un bureau de tabac Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique auprès d’un bureau de tabac, si le commerce est équipé pour pouvoir le délivrer. À savoir : le timbre fiscal est obligatoire dans les cas où vous devez être représenté par un avocat pour faire appel en matière civile. Le timbre coûte 225 €.

LIRE AUSSI:   Comment nommer un Diacide?

Quels sont les passeports étrangers?

Passeports étrangers et autres documents de voyage. Le passeport n’est pas qu’un document de voyage où l’on appose des visas d’entrée pour permettre à son ou sa titulaire de franchir une frontière. Il constitue aussi, pour les personnes étrangères qui séjournent en France, un moyen de prouver leur identité, leur nationalité ou leur âge.

Comment bénéficier d’une carte de résident en France?

En tant qu’étranger, vous pouvez bénéficier d’une carte de résident de 10 ans, sous certaines conditions. Cette carte peut vous être remise en 1 er titre de séjour ou à l’issue d’une carte de séjour temporaire ou pluriannuelle, notamment en raison de vos attaches familiales en France,…

Quelle est la validité d’une carte résident?

Sa validité est de 10 ans, elle est renouvelable et peut donner droit à la délivrance d’une carte résident longue durée (validité 10 ans) ou au statut de résident permanent (durée de validité illimitée). En cas de refus, les recours se font auprès du tribunal administratif, préfet ou ministère de l’Intérieur.

LIRE AUSSI:   Ou trouver du sureau sauvage?

Pourquoi le passeport est réclamé par les préfectures?

Le passeport est aussi systématiquement réclamé par les préfectures pour l’établissement ou le renouvellement d’un titre de séjour. Pourtant, dans de nombreux cas, l’administration ne peut légalement exiger sa présentation avant de délivrer un tel titre.