SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment obtenir un visa de tourisme en Inde?

Comment obtenir un visa de tourisme en Inde?

Il est impératif d’être en possession d’un visa pour pouvoir entrer en Inde. Désormais, il existe 2 types de visas de tourisme : l’e-Tourist Visa, uniquement pour les séjours de moins de 90 jours et pour 2 entrées (bientôt entrées multiples) (pour lequel toutes les formalités se font en ligne, via Internet) ;

Quand seront utilisés les visas pour l’Inde?

On ne sait pas encore quand les visas pour l’Inde pourront à nouveau être utilisés pour se rendre dans le pays. Il est impossible pour les étrangers de se rendre en Inde à des fins touristiques, au moins jusqu’au 31 août. Il n’est pas non plus possible de se rendre en Inde par voie terrestre.

Quel est le visa de tourisme en ligne?

Le Regular visa en ligne. C’est le visa de tourisme classique, à multiples entrées, valable 6 mois à partir de sa délivrance (et non à partir de l’entrée sur le territoire indien), et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim.

LIRE AUSSI:   Quel revetement de sol pour une piece humide?

Quel est le visa pour assister à une conférence en Inde?

Ce visa pour permet de vous rendre en Inde pour assister à une conférence organisée par le Gouvernement Indien. Il est délivré en général pour 3 mois avec 2 entrées. Si vous souhaitez vous rendre en Inde pour assister à une conférence privée ou un salon professionnel : demandez un visa Affaires.

Quelle est la durée du visa pour entrer en Inde?

– Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver. Il est impératif d’être en possession d’un visa pour pouvoir entrer en Inde. Désormais, il existe 2 types de visas de tourisme :

Quelle est la durée du visa pour entrées multiples?

Un visa pour entrées multiples vous permet, tant qu’il est valide, de séjourner au Canada pendant une période de tout au plus six mois autant de fois que vous le désirez. Il est valide pour une période maximale de 10 ans ou jusqu’à un mois avant l’expiration de votre passeport, selon la période la plus courte des deux.

LIRE AUSSI:   Comment se consomme le jambon?

Quelle est la durée de séjour pour un étranger en Inde?

La durée totale de séjour ne peut dépasser, selon la durée de séjour indiquée sur le visa, 90 ou 180 jours. Un étranger qui aura finalement quitté le pays après avoir bénéficié de la facilité de deux ou trois retours ne pourra revenir en Inde qu’après un délai de deux mois après son dernier départ.

Quelle est la durée de vol en Inde?

– Durée de vol direct depuis Paris : 8h15 (pour Delhi), 9h45 (pour Bangalore). – Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver. Il est impératif d’être en possession d’un visa pour pouvoir entrer en Inde.

https://www.youtube.com/watch?v=nC9OKCDtnFw