SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment obtenir un visa electronique en Russie?

Comment obtenir un visa électronique en Russie?

Pour obtenir un visa électronique, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site https://electronic-visa.kdmid.ru/index_en.html (en russe ou en anglais). Le visa électronique est délivré dans un délai de 4 jours calendaires, permettant d’entrer en Russie dans les 30 jours qui suivent.

Comment déterminer si vous avez besoin d’un visa?

L’ assistant visa permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel, et de savoir quels justificatifs doivent l’accompagner avec le tarif associé.

Quel est le délai de rendez-vous pour un visa de long séjour?

Informez-vous des délais de rendez-vous pour obtenir celui-ci entre 3 mois et 15 jours avant votre départ pour un visa de long séjour, et 6 mois pour un visa de court séjour Schengen. Dans la plupart des cas, les services consulaires font appel à des prestataires de services pour l’accueil des demandeurs de visa et le dépôt des demandes.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Pizza Hut est specialisee dans les pizzas a domicile?

Comment se présenter à la demande de visa?

Tout demandeur de visa âgé de plus de 12 ans est tenu de se présenter en personne au moment du dépôt de sa première demande. Les identifiants biométriques suivantes sont recueillis à cette occasion : une photographie, scannée ou prise au moment de la demande, et 10 empreintes digitales, relevées à plat et numérisées.

Combien de pays n’ont pas de visa pour voyager en Europe?

Actuellement, plus de 60 pays n’ont pas besoin d’un visa pour voyager en Europe. Les citoyens de ces pays sont donc exemptés de visa pour entrer dans l’espace Schengen.

Est-ce que le visa de la République de destination est valable?

Le visa de la république de destination n’est plus valable pour transiter par la Russie. Il est donc recommandé de s’informer dans les délais requis auprès du service consulaire de l’Ambassade de Russie à Bruxelles. En cas de retour en Belgique via la Russie, il convient de prévoir, dès le dépôt de la demande, un visa à entrées multiples.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les principes qui regissent le profilage en criminologie?

Quels sont les modes de paiement en Russie?

Modes de paiement. Les principales cartes de crédit sont largement acceptées en Russie et il y est facile de retirer de l’argent aux guichets automatiques des banques, du moins dans les grandes villes. Les chèques de voyage, par contre, sont moins acceptés. Il est interdit de payer en une autre devise que le rouble.

Comment transiter par l’aéroport de Roissy?

Vous transitez par un aéroport français (ou de tout autre pays Schengen) en sortant de la zone internationale de l’aéroport pour vous rendre vers une autre destination. Vous devez avoir un visa de transit non aéroportuaire de type C. Par exemple : si vous arrivez à l’aéroport de Roissy, pour une correspondance à Bruxelles puis un vol vers Montréal.

Est-ce que vous avez besoin d’un visa?

Si vous êtes étranger et devez transiter par la France lors d’un voyage, vous pouvez avoir besoin d’un visa. Vous pouvez faire une simulation de votre situation sur le site officiel France-visas :

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grande compagnie petroliere au monde?

Combien de cyberattaques enregistrées en Russie?

Le nombre de cyberattaques enregistrées en Russie a été multiplié par six en quatre ans. Le chantage en ligne, les blocages informatiques et l’espionnage via Internet sont de plus en plus répandus.

Comment envisager un voyage en Suisse?

Si vous envisagez un voyage en Suisse, attendez une visite de l’étranger ou souhaitez inviter quelqu’un de l’étranger, les informations qui suivent pourront vous être utiles. Informations sur l’entrée dans l’espace Schengen et la procédure de visa Notice concernant la déclaration de prise en charge

Quel est le type de visa de transit aéroportuaire?

Il existe trois types de visa de transit aéroportuaire : 1 Le VTA simple qui autorise un seul transit par un Etat Schengen 2 Le VTA double qui autorise un transit aéroportuaire aller-retour par un ou deux Etats Schengen 3 Le VTA multiple qui autorise plusieurs transits par un ou plusieurs Etats Schengen More