SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment pourrir la vie de son voisin du dessous?

Comment pourrir la vie de son voisin du dessous?

Achetez des petits carillons à vent et avant de partir de chez vous, placez-les à la fenêtre devant un ventilateur. Faites un courant d’air pour laisser une porte et/ou une fenêtre claquer en votre absence. Les saouler avec de la musique, c’est bien, les saouler avec de la daube, c’est mieux.

Comment savoir si une rue est calme?

2 – Consulter la carte des bruits pour votre ville À l’aide d’un code couleur, il est possible d’identifier les rues plus ou moins bruyantes de la ville. Retrouvez la liste des villes qui disposent d’une carte de bruit ici, et consultez la carte qui vous intéresse sur Internet ou en mairie.

LIRE AUSSI:   Comment mettre le traducteur sur WhatsApp?

Comment parler à un voisin bruyant?

Soyez poli, respectueux et amical, si possible. Il arrivera peut-être un moment où vous devrez vous imposer si votre voisin ne fait rien pour réduire le bruit qu’il produit, mais lors de la première confrontation, vous ne devez pas vous montrer hostile.

Qui appeler pour voisin bruyant?

Vous pouvez faire appel aux forces de l’ordre (police, gendarmerie, police municipale) pour faire constater le trouble, quel que soit le type de bruit commis. Le bruit doit être audible d’un logement à un autre.

Est-ce que les voisins peuvent être les seuls responsables?

Mais les appartements des voisins peuvent ne pas être les seuls responsables. Si votre logement est collé à la cage d’escalier ou d’ascenseur, les nuisances peuvent provenir aussi de là. Enfin, une cour intérieure peut être responsable de l’amplification des bruits extérieurs ou du voisin d’en face.

Comment lutter contre le bruit des voisins bruyants chez soi?

LIRE AUSSI:   Comment abattre un mur porteur?

Pour lutter contre les nuisances sonores et bruits des voisins bruyants chez soi, il faut comprendre le principe de transmission du bruit puis isoler correctement chaque paroi. Une fois que vous avez compris le principe de propagation du bruit, il ne reste plus qu’à identifier la source.

Quels sont les bruits de voix émis par vos voisins?

Si vous entendez les bruits de voix émis par vos voisins lors d’une conversation, la radio ou encore la télévision, il s’agit de bruits aériens. La cause de ces bruits est généralement une mauvaise isolation phonique ou la présence d’un pont phonique entre deux appartements.

Est-ce que vous entendez simplement parler alors qu’ils font pas de bruit?

Si vous les entendez simplement parler alors qu’ils ne font pas spécialement de bruit, il est probable que ce soit des conduites d’aération qui transportent le son jusque dans votre appartement. Vous pouvez toujours essayer de leur demander d’être plus discret passé une certaine heure.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer des taches sur du granit?