SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment refroidir sa maison sans clim?

Comment refroidir sa maison sans clim?

  1. Accrocher un drap mouillé à ses fenêtres. Rafraîchir sa maison sans climatisation, ce n’est pas sorcier !
  2. Mettre de la glace devant un ventilateur. Malgré sa puissance, un ventilateur seul ne permet pas refroidir une pièce.
  3. Enlever la moquette ou les tapis.
  4. Régler l’éclairage.
  5. Réaménager votre intérieur.

Comment conserver la fraîcheur dans la maison?

Pour conserver un maximum de fraîcheur dans la maison, la première règle consiste à garder ses portes et fenêtres fermées la journée . Ouvrir pour aérer est une fausse bonne idée : c’est la porte ouverte à la chaleur ! En période de canicule tout particulièrement, on veille également à fermer volets et rideaux.

Comment éviter les risques liés à la chaleur?

Les risques liés à la chaleur sont nombreux. Pour certaines personnes à risques comme les enfants ou les personnes âgées, cela peut même s’avérer dangereux. Outre le fait de boire beaucoup d’eau et d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, on conseille avant tout le repos au coeur d’une maison fraîche.

LIRE AUSSI:   Comment remettre en place une chaine de velo?

Comment rafraîchir votre maison sans climatisation?

Certaines astuces permettent de faire baisser la température sans climatisation alors que d’autres permettront d’éviter la sensation de chaleur. Voici quelques solutions à tester chez vous pour rafraîchir la maison : Si vous possédez un ventilateur, placez une bouteille d’eau gelée ou un bol de glaçon devant afin qu’il propulse de l’air plus frais.

Comment économiser la fraîcheur de la maison?

On économise ainsi près de 25\% de fraîcheur ! Côté aménagements, on peut opter pour des rideaux thermiques , pratiques pour isoler la maison des rayons chauds du soleil. Mais si l’on souhaite conserver la lumière de la pièce, on adopte des films anti-chaleur à coller sur les vitres.