SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment regler la dioptrie?

Comment régler la dioptrie?

Il vous suffit de tourner la molette de réglage dioptrique jusqu’à ce que les indicateurs de mise au point apparaissent nets dans le viseur. Faites attention de ne pas vous mettre le doigt dans l’œil en tournant la molette.

Qui fabrique les jumelles solognac?

Solognac est la marque de Decathlon. Elle a toujours été soucieuse de proposer des produits au bon rapport qualité/prix. Cette nouvelle paire de jumelles est fabriquée en Chine, chez un fabricant qui produit des optiques pour une marque d’optique assez célèbre aux Etats Unis…

Comment calculer une dioptries?

La dioptrie est égale à l’inverse de la distance focale mesurée en mètres. La distance focale est la distance requise pour voir un objet avec netteté. Par exemple, un myope de -2 D voit un objet net sans effort à ½, soit à 50 cm. De la même manière un myope de -4 D verra un objet net sans effort à ¼ soit à 25 cm.

LIRE AUSSI:   Quelle est la consommation electrique d’une piscine en France?

Quel grossissement Longue-vue?

La longue-vue est une lunette d’observation monoculaire qui offre des grossissements entre 20 et 80 fois, selon l’oculaire utilisé. On l’utilise quand on veut regarder un objet à grande distance ou faire des observations de la nature dans de vastes espaces dégagés.

Quel est le fabricant de jumelles Zeiss?

Parmi les fabricants de jumelles, Zeiss est une véritable référence en termes de qualité et d’innovation. Si vous cherchez des jumelles haut de gamme, cette marque emblématique allemande propose des modèles pour le grand public et les professionnels les plus exigeants.

Comment fonctionnent les jumelles?

Les jumelles possèdent, au niveau des oculaires, des oeilletons permettant de régler la distance entre l’oeil et la lentille (le dégagement oculaire). Différents systèmes à replier, repousser ou revisser existent.

Comment réparer des jumelles fausées?

La seule possibilité est alors de les faire réparer par un spécialiste ou de les renvoyer en usine. Cette réparation ne sera pas forcément très coûteuse, mais il vaut mieux demander un devis. Utiliser de manière répétée des jumelles faussées peut provoquer une fatigue oculaire et des maux de tête.

LIRE AUSSI:   Combien de francais s’adonnent aux jeux video?