SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment renouveler la carte Navigo annuelle?

Comment renouveler la carte Navigo annuelle?

Je règle au comptant : comment renouveler le paiement de mon forfait Navigo Annuel?

  1. en ligne depuis votre espace personnel (sauf pour un forfait financé par un Tiers Payant)
  2. en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP (uniquement par carte bancaire) ou en Guichet Services Navigo SNCF.

Où s’arrête le pass Navigo?

Par un agent en vous rendant dans les agences commerciales des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF, jusqu’au dernier jour du mois en cours pour une suspension le mois suivant.

Puis-je prendre le TER avec mon pass Navigo?

« Utilisable dans le cadre de la tarification zonale de la région Île-de-France sur le réseau de transport public relevant de la compétence d’Île-de-France Mobilités, les forfaits Navigo Mois et Navigo Semaine permettent de voyager sur : -Les trains TER ou Intercités (hors réservation obligatoire) en 2ème classe.

LIRE AUSSI:   Comment faire un silo de conservation?

Comment renouveler sa carte Navigo en ligne?

Effectuez votre demande en ligne depuis votre espace personnel Navigo;

  1. Votre passe imagine R chargé de votre forfait s’il s’agit de votre première souscription.
  2. Un courrier de rechargement vous informant que vous pouvez charger votre nouveau forfait imagine R sur votre carte s’il s’agit d’un renouvellement.

Quand recharger sa carte Navigo?

Quand le recharger? Sachez qu’il est possible de recharger son passe mensuel dès le 20 du mois en cours pour le mois suivant et dès le vendredi de la semaine précédente pour la version hebdomadaire.

Comment activer son pass Navigo sur borne?

Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.

Comment avoir sa carte Navigo sur son telephone?

Avec les applications Android Île-de-France Mobilités , Transdev Ile-de-France , RATP ou Assistant SNCF , votre téléphone NFC vous permet de consulter votre passe Navigo et d’y charger des titres. Sur iOS, le service est disponible dès maintenant dans les applications Île-de-France Mobilités et RATP et Assistant SNCF .

LIRE AUSSI:   Quel est le plus grand matelas pour un lit?

Quand renouveler sa carte Navigo?

La première année de souscription, la durée de validité du contrat imagine R est de 13 mois (du 1er septembre jusqu’au 30 septembre de l’année suivante). Lors du renouvellement du contrat, la durée de celui-ci est de 12 mois et couvre la période du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.

Comment renouveler Carte Solidarité Transport?

Comment se déroule le renouvellement de la Réduction Solidarité Transport? Si vous bénéficiez de la réduction au titre de la CMU-C, vous recevrez automatiquement un formulaire de renouvellement. Renvoyez votre nouvelle attestation CMUC qui vous est fournie par votre organisme d’assurance maladie.

Comment recharger sa carte Navigo à la borne?

Pour recharger votre Pass Navigo, vous pouvez vous rendre à un guichet de vente en gare ou station ou à l’une des bornes automatiques. Autre solution plus pratique, si vous disposez d’un smartphone Android ou iPhone, vous pouvez le recharger directement via l’application Île-de-France Mobilités.

Quels sont les forfaits de Navigo?

Le passe Navigo sert de support aux forfaits ou contrat de transport suivants, dont les Règles de Cohabitation des Titres et Contrat et les CGVU sont disponibles sur navigo.fr : Forfaits Navigo Solidarité Mois et Semaine et autres droits éventuels du titulaire à bénéficier d’un tarif réduit Solidarité Transport. 1.2.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree d’un disque dur externe?

Quels sont les tarifs de Navigo depuis le 1er août 2018?

Les tarifs en vigueur depuis le 1er août 2018 sont les suivants : Navigo Annuel toutes zones : 827,20 euros par an soit 75,20 euros par mois. Navigo Annuel zones 2-3 : 754,60 euros par an soit 68,60 euros par mois. Navigo Annuel zones 3-4 : 734,80 euros par an soit 66,80 euros par mois.

Quelle est la date de validité de ce pass Paris seniors?

L’entrée en vigueur de ce Pass Navigo gratuit pour les seniors à Paris est intervenue en juin 2018. Ce passe s’appelle le Pass Paris Seniors ; sa validité est effective au 1er jour du mois suivant la demande (en janvier 2019 pour une demande au mois de décembre).

Quelle est la durée de validité de la carte Imagine’R?

Une seule carte Navigo Imagine’R peut être délivrée par personne. La carte Imagine’R concerne les élèves et jeunes : Le forfait Imagine’R, également appelé Navigo Imagine’R, est valable un an, excepté la première année de la souscription pour laquelle la durée de validité est portée de douze à treize mois.