SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment rompre le silence apres une dispute?

Comment rompre le silence après une dispute?

« Et la méthode est simple, il faut cesser d’accuser et de formuler des reproches afin de parler de ce qui ne va pas, en le nommant à partir de soi. Ainsi, tu n’en fais qu’à ta tête, se transforme en je n’aime pas être mise devant le fait accompli.

Comment reprendre contact après le silence radio?

Pour reprendre contact avec son ex après un silence radio, il suffit simplement de « réapparaître » spontanément. Vous n’aviez plus aucune activité sur les réseaux sociaux? Pas besoin de reprendre contact avec son ex sur Facebook directement. Vous pouvez poster une info pour montrer que vous êtes de retour.

Pourquoi mon ex reste dans le silence?

LIRE AUSSI:   Comment creer une table sur PostgreSQL?

2/ Le silence, message de rancœur de votre ex Autre possibilité : votre ex cherche à vous faire savoir, par son silence, qu’il/elle vous en veut. Il/elle peut vous en vouloir pour les éventuels excès dont vous auriez fait preuve suite à la rupture : insultes, harcèlement, culpabilisation, chantage etc.

Qu’est-ce que le silence?

Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l’interprète pas toujours comme il faut. Apaisement et bien-être : le silence peut être une marque de sérénité, il est nécessaire pour soi-même ou en couple, permettant de profiter de l’indicible, de l’inaudible.

Pourquoi ne pas répondre à quelqu’un par silence?

Lorsque vous choisissez de ne pas répondre à une personne, vous lui montrez qu’elle n’a pas le contrôle total de la situation et que vos actions ne sont dictées que par vous-même. Bien que vous puissiez ignorer quelqu’un par le silence pour désamorcer une situation, vous pouvez également employer cette…

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure corde?

Comment utiliser le silence dans une relation?

Dans une relation, quelle qu’elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu’il s’agisse d’un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d’être incompris (e), et ainsi éviter tout malentendu.

Que signifie le silence de l’autre?

Face au silence de l’autre, il n’est pas toujours facile d’avoir la réaction adéquate. Signe de douleur, de refus, il peut aussi être un signe de bien-être. Découvrez ce que signifient les silences de l’autre. Que signifie le silence?