SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment savoir si des excuses sont sinceres?

Comment savoir si des excuses sont sincères?

Pour les scientifiques seul, le temps permet de montrer si une personne pense vraiment ce qu’elle dit et ne réitérera pas ses actes. Larmes et gestuelle non verbale doivent simplement être des clés pour vous aider à décider si oui ou non vous accordez à la personne ce lapse de temps pour juger de son comportement.

Pourquoi Est-ce si difficile de s’excuser?

Si la plupart ont conscience qu’ils souhaitent conserver une image positive envers leur interlocuteur, pour d’autres présenter des excuses est tout simplement impossible par manque d’empathie ou de culpabilité.

Pourquoi s’excuser?

L’excuse est finalement la moindre des politesses, que ce soit au travail, à la maison, ou dans les transports en commun. Si on se trompe, on s’excuse et on montre un de nos bons côtés. C’est une façon de se montrer digne, et forcément tout le monde le ressent autour de vous.

LIRE AUSSI:   Quelles etudes faire pour devenir interprete de conference?

Comment s’excuser si on se trompe?

Si on se trompe, on s’excuse et on montre un de nos bons côtés. C’est une façon de se montrer digne, et forcément tout le monde le ressent autour de vous. Personne n’aura de crainte à ouvrir un débat avec vous, puisque vous êtes capable de reconnaître vos erreurs.

Comment reconnaître et accepter une erreur?

L’important est de savoir le reconnaître et accepter nos torts. Une excuse peut-être considérée comme une déclaration qui vous permet de reconnaître une erreur, ayant pu causer un préjudice à la personne qui reçoit et qui peut accepter vos excuses. C’est aussi un moyen de montrer vos remords et l’envie de corriger votre erreur.

Est-ce que tu n’aurais pas accepté de te mentir?

Si tu avais accepté, je n’aurais pas eu à te mentir. Ceci étant dit, je m’en excuse. » Cette personne pourrait ne pas être aussi désolée qu’elle le prétende et pourrait juste être en train de s’appuyer sur une mauvaise habitude qui consiste à se servir des excuses pour se sortir des situations difficiles. Faites confiance à votre intuition.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une organisation internationale et une ONG?