SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment savoir si le titre de sejour est prete?

Comment savoir si le titre de séjour est prête?

Votre titre de séjour peut vous être délivré si : vous avez été destinataire d’un SMS vous informant de la disponibilité de votre titre ; vous avez été informé(e) par courriel de la disponibilité de votre titre.

Comment justifier un redoublement à la préfecture?

Lorsque l’étudiant peut faire valoir des motifs solides justifiant le redoublement voire l’inscription répétée dans la même année d’études, il convient de déposer auprès de la préfecture en même temps que la demande de renouvellement du titre de séjour étudiant une lettre explicative redoublement.

Comment suivre la fabrication de ma carte de séjour?

LIRE AUSSI:   Comment savoir quand un ouragan arrive?

Il n’y a pas de site pour suivre la fabrication de votre titre de séjour. Lorsque celui-ci sera disponible, vous recevrez une convocation de la part des services de votre préfecture.

Comment faire une lettre de motivation pour redoublement?

Monsieur, (Madame) le directeur, J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir accepter ma demande de redoublement en classe de (indiquez la classe pour laquelle vous voulez redoubler) suite à mon échec à l’examen de (indiquez le nom de l’examen) en (précisez l’année de l’examen).

Comment postuler pour un visa d’étudiant?

Les postulant pour un visa d’étudiant doivent démontrer trois choses pendant l’entretien: (1) qu’ils sont véritables étudiants ; (2) qu’ils ont les moyens de payer leur éducation aux Etats-Unis ; et (3) qu’ils ont des liens étroits à leur pays d’origine et ont une raison de quitter les Etats-Unis après avoir fini leurs études aux Etats-Unis.

Quelle est la confidentialité des demandes de visa?

LIRE AUSSI:   Quand aura-t-il lieu le printemps?

Comme mentionné ci-dessus, vu la confidentialité des demandes de visa, si vous avez des questions relatives aux demande de visas de vos amis ou membres de la famille, vous devez leur en parler. Il est important de relever que chaque postulant doit être qualifié selon ses propres mérites.

Comment s’enquérir de la demande de visa?

Le postulant peut s’enquérir du statut de sa demande de visa auprès de l’ambassade ou consulat ou il a déposé cette dernière. Vu la confidentialité des fichiers de visas, vous devrez poser à votre ami, le postulant, vos questions (si une demande de visa a été déposée, s’il a obtenu in visa ou pas).

Est-ce que l’inéligibilité de visa est permanente?

Inéligibilité de visa en vertu de la section 214(b) n’est pas permanente et peut être surmonté par la soumission d’évidence additionnelle si un postulant peut démontrer des liens plus forts au Maroc. Si un postulant n’obtient pas de visa, il est libre de redéposer une autre demande quand il souhaite.

LIRE AUSSI:   Quel est le comportement des chromosomes durant chaque etape de la meiose?