SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment savoir si on est Obsede par une personne?

Comment savoir si on est Obsede par une personne?

Un autre aspect de cette angoisse peut avoir à voir avec la valeur perçue de l’autre personne. Si l’autre personne ne veut pas de nous ou n’est pas disponible pour une relation, sa valeur perçue augmente. Ils deviennent si «chers» que nous ne pouvons pas les «payer».

Quand une femme devient une obsession?

Pour certaines personnes elle intervient après une rupture difficile, dans une période de doute, de perte de confiance en soi. Elle se caractérise par une idéalisation de l’autre, une vision déformée de la réalité, un besoin maladif de voir l’être aimé, de s’imaginer en couple à ses côtés.

Quels sont les signes qu’elle reçoit?

Les signes qu’elle reçoit sont des messages de paix et d’amour. Ce sont des signes qui ressemblent à des messages anonymes comme des sentiments de présence. Tout commence par un flash et puis…

Pourquoi les obsessions sont difficiles à vivre?

Si les obsessions sont difficiles à vivre, c’est parce qu’elles sont source de tourments, d’anxiété, de culpabilité, etc., et la manière d’y réagir est tout aussi souffrante. Dans le toc, la réaction aux obsessions se nomme «compulsion».

LIRE AUSSI:   Est-ce que la musculation arrete la taille?

Comment se concentrer sur le confort de la personne?

Encore une fois, concentrez-vous sur le confort de la personne. Les positions qui peuvent aider sont la tête légèrement relevée sur un oreiller, assoir la personne en la tenant bien avec des coussins et un dossier solide, ou la coucher légèrement inclinée sur le flanc.

Comment parler avec des personnes qui souffrent de jalousie obsessionnelle?

Le docteur Jonathan Grayson, un grand spécialiste du traitement des tocs, relate que lorsqu’il discute avec des personnes qui souffrent de jalousie obsessionnelle-compulsive, elles croient souvent avoir des preuves pour étayer l’infidélité de leur partenaire.

https://www.youtube.com/watch?v=6JOjx-KVvL4