SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment savoir si son compost est bon?

Comment savoir si son compost est bon?

Afin de savoir si votre compost est mûr, il faut vérifier qu’il a un aspect homogène, une structure finement grumeleuse, une couleur brun foncé, et qu’il dégage une agréable odeur de sous-bois.

Pourquoi mon compost à des moucherons?

Lorsque l’on trouve des larves de mouches soldats et des moucherons dans son compost, c’est que celui-ci est trop sucré. En été, placez votre composteur dans un endroit frais afin d’éviter la macération des déchets. Sachez également que votre bac ne doit pas être étanche.

Est-ce que le tas de compost est placé au fond du jardin?

Souvent, le tas de compost ou le bac composteur est placé au fond du jardin pour des raisons esthétiques. Cependant, s’il est utilisé pour recycler les déchets de cuisine, il n’est pas inutile de le rapprocher de la maison, ou de l’installer de manière stratégique entre le potager et l’habitation.

LIRE AUSSI:   Quel est le prix de la Maison Neuve?

Est-ce que le compost est un fertilisant naturel?

Le compost est un fertilisant naturel, vous le grifferez aux pieds des plantes taillées récemment pour assurer une bonne reprise, mais aussi en automne et au printemps pour les nourrir. Il est idéal pour terreauter la pelouse lors des travaux de réfection et après une scarification. Faut-il broyer certains éléments avant de les ajouter au compost?

Quelle est la durée du compostage dans le jardin?

Le compostage classique en tas dans le jardin ou dans un composteur simple demande de 6 mois à un an selon les conditions climatiques et la composition du tas. Si le compostage est réalisé dans de bonnes conditions (équilibre, chaleur, humidité, ventilation…) la durée peut être écourtée.

Est-ce que le composteur est fermé?

Le composteur, soit totalement fermé soit avec des ouvertures latérales, peut être acheté ou autoconstruit et fait de bois, de plastique ou encore de métal, selon les goûts ! Il protège les matières mises à l’intérieur des pluies, mais cela suppose, par conséquent, une surveillance accrue de l’humidité pour arroser à chaque fois que nécessaire.

LIRE AUSSI:   Comment tailler le Calendula?