SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment se comporter avec une personne schizo?

Comment se comporter avec une personne schizo?

Quelques conseils pratiques

  1. Efforcez-vous de demeurer le plus calme possible ;
  2. Éliminez les sources potentielles de distraction : éteignez la radio, la télévision, etc. ;
  3. Demandez aux autres personnes présentes de sortir, au besoin ;
  4. Jamais plus d’une personne à la fois ne devrait parler à la personne en crise ;

Comment accompagner un Schizophrene?

Il ne faut pas qu’elle/il se sente menacé(e) : évitez le contact physique trop proche, ne lui barrez pas les issues ; Il faut lui témoigner de l’empathie en lui demandant ce qui ne va pas ou en commentant ce qu’il ressent (« Tu as peur? »), sans multiplier les questions ou lui faire de discours.

Comment s’adresser à la personne schizophrène?

Au contraire, il faut s’adresser à elle/lui avec calme, et parler posément de manière générale. Plus l’entourage aura de connaissances sur la maladie, ses symptômes, ses causes, mieux il pourra aider la personne schizophrène et créer des conditions de vie favorables pour tout le monde.

LIRE AUSSI:   Qui a gagne la guerre Iran-irak?

Qui est un adulte atteint de schizophrénie?

Un adulte atteint de schizophrénie reste un adulte. Ne supposez pas que la personne deviendra automatiquement violente ou menaçante. La grande majorité des personnes schizophrènes ou atteintes d’autres problèmes psychotiques ne sont pas plus violentes que la population en général. Ne vous comportez pas comme si vous étiez alarmé par ses symptômes.

Est-ce que vous avez un trouble du spectre schizophrénique?

Bien qu’il s’agisse d’un trouble du spectre schizophrénique, il ne s’agit pas de schizophrénie, ce qui fait que les méthodes décrites ici pour les personnes schizophréniques ne s’appliquent pas à l’individu touché par un trouble de la personnalité schizoïde. Ne partez pas du principe que vous avez à faire avec une personne schizophrénique.

Comment se manifeste la schizophrénie?

Dans 35 à 40\% des cas, la schizophrénie se manifeste par des débuts aigus et lors du premier épisode, une hospitalisation est souvent nécessaire. Au long cours, bien que les traitements permettent de les limiter, il arrive qu’elle soit nécessaire.

LIRE AUSSI:   Quel est le type de pesticide utilise?