SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment se debarrasser de la nomophobie?

Comment se débarrasser de la nomophobie?

Traiter les symptômes d’angoisse générée par la nomophobie peut passer par une prise d’anxiolytiques, qui doit être limitée dans le temps. Les plantes, particulièrement la valériane, sont une alternative aux anxiolytiques dans le traitement des angoisses, de même que la relaxation.

Comment savoir si on est addict au téléphone?

L’étude pointe du doigt plusieurs comportements typiques de l’addiction au smartphone :

  1. Consulter son smartphone dès le réveil.
  2. Lire des informations ou regarder du contenu (photos ou vidéos) sur plusieurs écrans en simultané (58\%)
  3. Consulter son smartphone toutes les 10 minutes au cas où (48\%)

Comment se débarrasser de cette obsession du téléphone?

Éloigner toute tentation de le consulter son téléphone. Pour se débarrasser de cette obsession du smartphone : positionner les icônes des applications sur le deuxième ou troisième écran. paramétrer les notifications afin qu’elles ne soient plus visibles, voire désactiver celles non essentielles (jeux, réseaux sociaux…) éteindre l’appareil la nuit.

LIRE AUSSI:   Comment soigner les bronches naturellement?

Pourquoi utiliser le téléphone portable à l’excès?

Le téléphone portable – surtout utilisé à l’excès – devient le prolongement de soi et parvient à assouvir ce manque. Or, s’il y a une demande, c’est que l’on est déjà conscient qu’il y a un abus.

Comment sortir de l’addiction au téléphone?

C’est la même chose pour les accros au smartphone : pour se sortir de l’addiction au téléphone, substituer l’usage de ce dernier par une activité que l’on doit faire ou que l’on aime faire. On peut par exemple prendre un livre et lire.

Quel est l’usage d’un portable?

L’usage d’un portable dépend aussi beaucoup de l’âge : « A 30 ou 50 ans, c’est surtout au niveau des mails pro qu’il y a une mauvaise gestion de l’outil : en vacances, le week-end, pendant un dîner on ne coupe jamais avec le bureau.