SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment se deplacer entre les Iles du Cap-vert?

Comment se déplacer entre les Iles du Cap-vert?

Se déplacer au Cap-Vert

  1. prendre l’Avion au cap-vert. TACV dessert toutes les îles habitées, sauf Brava.
  2. prendre le Bateau au cap-vert. Des ferries relient entre elles les neuf îles habitées à des prix raisonnables.
  3. prendre le Minibus et taxi au cap-vert.
  4. prendre le Vélo au cap-vert.
  5. prendre la Voiture et moto au cap-vert.

Comment aller à Sal Cap-vert?

Cap-vert par avion TACV (Cabo Verde Airlines ; www.flytacv.com) assure 3 à 4 vols hebdomadaires depuis Lisbonne, et 1 à 2 vols depuis Paris ou Madrid. TAP Air Portugal dessert Lisbonne plusieurs fois par jour. Vers l’Amérique du Nord, South African Airways relie notamment Sal à New York et à Atlanta.

LIRE AUSSI:   Quelle est la couleur du bois de cerisier?

Comment se déplacer sur l’île de Sal?

Dans les îles, tous les déplacements se font par la route. Si les routes sont goudronnées à Sal, Boa Vista et Santiago, elles sont pavées dans les autres îles.

Quelle compagnie aérienne pour aller au Cap Vert?

Transavia France
Transavia France est actuellement la seule compagnie opérant des vols directs vers Cap-Vert.

Où se trouve le Cap Vert en France?

L’archipel du Cap-Vert se trouve dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal de la Gambie et de la Mauritanie.

Quelle est la meilleure période pour aller au Cap-Vert?

Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.

Où se situe Sal au Cap-Vert?

L’île de Sal se situe au Nord-est de l’archipel du Cap-Vert, au large du Sénégal. L’île s’étend sur une superficie de 215 kilomètres carrés. Le Monte Vermelho, point culminant de l’île, atteint 400 mètres d’altitude.

LIRE AUSSI:   Quel produit contient des sulfites?

Où aller au Cap-Vert en décembre?

En décembre, Praia bénéficie d’un bon ensoleillement d’environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu’à 32°C.

Quand aller au Cap Vert?

Comment prendre l’avion au Cap-Vert?

prendre l’Avion au cap-vert. TACV dessert toutes les îles habitées, sauf Brava. Les vols intérieurs sont un peu moins chers en achetant son billet au Cap-Vert. Au-delà de 2 vols intérieurs, il peut être intéressant d’acheter le Cabo Verde AirPass proposé par TACV (disponible dans les agences de voyages à l’étranger, mais pas dans l’archipel).

Quels sont les points délicats d’un voyage au Cap-Vert?

L’un des points délicats d’un voyage au Cap-Vert est que les villages reculés ne sont souvent desservis par aucun transport en commun. Quant aux liaisons inter-îles, elles nécessitent soit du temps (en bateau), soit de l’argent (en avion). L’arrivée au Cap-Vert s’effectue aux aéroports internationaux de Sal, de Praia, Boa Vista et São Vicente.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les regles morales?

Que faire avant de partir au Cap-Vert?

Avant de partir au Cap-Vert, il est important de se renseigner sur les recommandations de santé du pays.

Quel est le budget du Cap-Vert?

Le budget au Cap-Vert est étonnamment élevé pour les prestations proposées, en raison des difficultés d’approvisionnement sur les îles. Les petits hôtels, les dortoirs et les pensions chez l’habitant sont les plus abordables entre 2 000 et 3 000 CVE la nuit (18 à 27,50€).