Table des matières
Comment se protéger des ondes du portable?
5 gestes pour se protéger des ondes émises par les téléphones portables
- 1 – Vérifier le DAS de votre téléphone mobile.
- 2 – Utiliser un kit mains libres.
- 3 – Utiliser prudemment les babyphones.
- 4 – Évitez d’utiliser un téléphone portable dans une zone où le réseau est faible.
Où mettre son téléphone quand on dort?
Il est donc conseillé d’éloigner le terminal de votre tête durant la nuit, voire de l’éteindre ou de le passer en mode « avion » pour plus de sécurité. Et si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, pensez à couper les connexions comme le Wifi.
Où mettre son portable quand on dort?
Il est donc fortement conseillé d’éloigner le téléphone de son lit la nuit, et, mieux encore de l’éteindre ou de le mettre en mode « avion ». Les experts indiquent que le téléphone portable doit être à au moins un mètre de notre corps lorsque nous dormons.
Comment utiliser les téléphones mobiles dans un avion?
Chaque fois que nous montons dans un avion, la même phrase est répétée : “Il est interdit d’utiliser des téléphones mobiles qui ne sont pas éteints ou en mode avion.” Quiconque a déjà voyagé en avion sait que pendant le vol, les téléphones mobiles, les tablettes et autres gadgets doivent être éteints ou au moins mis en mode avion.
Comment laisser allumés les téléphones portables?
L’autorisation du commandant de bord sera toutefois nécessaire pour pouvoir laisser allumés les téléphones portables, les tablettes et liseuses configurés en « mode avion » non connecté aux réseaux. >>> Jusqu’à présent, le portable est strictement banni, surtout lors des phases de décollage et d’atterrissage.
Pourquoi l’interdiction des téléphones mobiles?
En fait, l’interdiction des téléphones mobiles est plus une question de confort que de sécurité, car la manipulation constante d’un téléphone portable (à plein volume) peut devenir une nuisance pour les autres passagers.
Pourquoi limiter son utilisation dans les airs?
Une autre raison de limiter son utilisation dans les airs est la possibilité que le pilote entende un léger bruit dans les écouteurs lorsqu’un passager est assis, en particulier près de la cabine avec le téléphone portable allumé. Pourtant, ce n’est pas un grave problème de sécurité.