SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment trouver un nid de guepes dans la maison?

Comment trouver un nid de guêpes dans la maison?

Où trouver un nid de guêpes? Les guêpes aiment se loger dans des endroits très variés et plus ou moins accessibles : Gouttières, tuiles du toit, cheminée. Velux, rebord de fenêtre, sous la boîte aux lettres ou la table du salon de jardin.

Comment tuer des guêpes dans un mur?

S’il est accessible, bien visible – sur une façade par exemple -, on injecte un insecticide liquide qui les tue d’un seul coup. Ensuite, on retire le nid. Cependant, s’il est difficile d’accès – dans un mur par exemple, ou si les guêpes sont trop résistantes (selon le type) on utilise un insecticide en poudre.

Comment bien viser une guêpe à la maison?

Lorsque vous avez localisé le nid, vous devez vous y rendre la nuit, période où les guêpes sont inactives. Il est important de bien viser avec le bouton jet, en utilisant une lampe frontale discrète. Mais il est possible de fabriquer une trappe à guêpe à la maison, à peu de frais, en quelques minutes.

LIRE AUSSI:   Comment utiliser SSMS?

Comment lutter contre les guêpes chez vous?

L’utilisation d’huiles essentielles est sans nul doute le moyen le plus sûr de lutter contre la présence de guêpes chez vous à la maison. Attention aux précautions d’usage : pas d’huiles essentielles en présence d’une personne enceinte, d’enfants ou d’animaux de compagnie.

Comment enterrez-vous vos déchets de guêpes?

Faites un compost enterré. Pour ne pas attirer les guêpes, enterrez vos déchets à une profondeur minimale de 7 à 8 cm. Enfouissez profondément les déchets de fruits et légumes. Certaines personnes recouvrent leurs composts avec une terre légèrement acide qui empêche les guêpes de s’y intéresser .

Est-ce que les guêpes ne s’approcheront pas près d’un autre nid?

Les guêpes sont territoriales et ne s’approcheront pas près d’un autre nid. Placer un ou deux leurres autour de votre cour pourrait empêcher les guêpes de nicher dans la zone. Cette stratégie fonctionne bien si vous placez les leurres au printemps, lorsque les guêpes sortent de l’hibernation et commencent à construire leur nid.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser un capteur de puissance?