SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment tuer les papillons mites?

Comment tuer les papillons mites?

imbibées dans un coton ou dans du bicarbonate de soude, des brins de lavande ou encore des bâtons de cannelle. Rangez toutes vos denrées alimentaires sèches dans des bocaux en verre et des boîtes hermétiques que les mites ne pourront en aucun cas atteindre.

Comment se débarrasser de ses mites alimentaires?

18 astuces pour se débarrasser définitivement des mites…

  1. Jeter les aliments infestés par les mites alimentaires.
  2. Nettoyer les placards infectés par les mites alimentaires.
  3. Le nettoyeur vapeur.
  4. Utiliser du vinaigre blanc contre les mites alimentaires.
  5. Nettoyer les bocaux.
  6. Entreposer les produits au congélateur.

Comment lutter contre les mites?

Pour lutter contre les mites, il convient donc de limiter les facteurs qui facilitent leur développement et de mettre en place certaines actions préventives et curatives simples en : rangeant exclusivement du linge propre et repassé dans vos placards, si nécessaire dans des housses étanches. installant des sachets de lavande dans vos placards.

LIRE AUSSI:   Ou jeter sac de croquette?

Comment éviter les mites dans les placards?

Ouvrir, aérer, bouger régulièrement les vêtements dans les placards. Les mites détestent la lumière et le mouvement. En cas de stockage de vêtements non utilisés ou portés uniquement à certaines saisons, penser à les entreposer dans des housses hermétiques contenant des pochons de lavandes ou des disques de bois de cèdre.

Comment éviter les mites dans les meubles?

Aspirer fréquemment les fonds des étagères et le dessous des meubles, tous les recoins où peuvent se dissimuler les nuisibles. En cas de présence avérée de mites des vêtements (trous dans certains habits, petits papillons dans les placards), il ne faut pas tarder à passer à l’action pour les éliminer.

Comment vous débarrasser des mites?

Vous pouvez vous en débarrasser naturellement. Les mites n’aiment pas le froid : placez tous vos pots et paquets contaminés au congélateur une journée. On peut aussi passer au congélateur 24 heures après leur achat tout aliment susceptible d’être apprécié des mites : farine, riz, pâtes, légumes secs.

LIRE AUSSI:   Comment de temps dure un balayage?