SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment utiliser des lingettes desinfectantes?

Comment utiliser des lingettes désinfectantes?

Vous pouvez aussi utiliser des lingettes désinfectantes, mais dans tous les cas, assurez-vous que du liquide ne puisse pas s’infiltrer dans le corps du clavier, ce qui provoquerait une oxydation des parties électroniques.

Pourquoi utiliser des lingettes nettoyantes?

Les lingettes nettoyantes sont imprégnées d’une solution à la base stérile par un taux d’alcool très élevé qui ne permet pas la prolifération des virus, bactéries et champignons. Suivant les modèles, le désinfectant utilisé peut être soit un biocide à large spectre, ou de l’alcool.

Comment désinfecter une surface?

Pour désinfecter une surface, il vous suffit de la frotter à l’aide d’une ou plusieurs lingettes. Pour une utilisation en toute sécurité, respectez les précautions d’emploi mentionnées sur la boîte de lingettes. Laissez agir le produit désinfectant le temps qu’il sèche.

LIRE AUSSI:   Comment faire de la raquette de neige?

Comment désinfecter vos mains?

Pour désinfecter vos mains, frottez-les avec une lingette pendant au moins 30 secondes, en insistant entre les doigts, sous les ongles et au niveau des articulations. Puis laissez-les sécher à l’air libre, sans les essuyer ni les rincer. Les lingettes antibactériennes sont largement employées dans les cabinets médicaux et infirmiers.

Désinfection : utilisez des lingettes désinfectantes spéciales pour les appareils électroniques, ou un chiffon doux sur lequel on a vaporisé un désinfectant.

Comment désinfecter vos appareils électroniques?

Si vos appareils électroniques peuvent résister à l’utilisation de liquides, désinfectez-les avec de l’alcool à 70 \%, par exemple avec des lingettes imbibées d’alcool. Nettoyez et désinfectez votre domicile chaque fois qu’une personne rentre après avoir eu des contacts étroits avec d’autres personnes ou des surfaces fréquemment touchées.

Comment nettoyer et désinfecter des surfaces?

Les propriétaires et les exploitants qui partagent des locaux, comme des cuisines et des toilettes, devraient également nettoyer et désinfecter ces endroits plus souvent. Le nettoyage de surfaces avec de l’eau et du savon (ou un détergent) diminue le nombre de germes qui s’y trouvent. Les nettoyants ne tuent pas nécessairement les germes.

LIRE AUSSI:   Quelle variete de concombre planter?

Comment nettoyer les appareils électroniques?

Nettoyez les surfaces souples, comme la moquette, les tapis et les rideaux, avec de l’eau et du savon ou avec un nettoyant qui, selon l’étiquette, convient à ce type d’article. Suivez les instructions du fabricant pour nettoyer les appareils électroniques utilisés régulièrement, comme les claviers, les tablettes et les tableaux interactifs.