SagesRéponses

Réponses disponibles

Comment utiliser le clou de girofle contre les insectes?

Comment utiliser le clou de girofle contre les insectes?

Pour le jardin, diluez dans un vaporisateur de 180mL d’eau à 3 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle et répandez sur vos plantes et fleurs assaillies par les insectes et nuisibles. L’idéal est de procéder à la vaporisation au moment de l’arrosage, en fin d’après-midi. Une fois par jour pendant une semaine.

Comment se protéger des insectes nuisibles?

Les répulsifs naturels et purement végétaux sont en général à base d’huiles essentielles, telles que l’eucalyptus, le clou de girofle, la lavande ou le tea tree. Cependant, ces dernières ne doivent jamais être utilisées pures et non diluées sur la peau, au risque de provoquer de sérieuses irritations.

Comment vous débarrasser des insectes?

Pour vous débarrasser des insectes, privilégiez les huiles essentielles de lavande, de romarin et d’eucalyptus. Vous pouvez les utiliser chacune séparément ou faire un mélange des trois, pour doubler leur efficacité.

LIRE AUSSI:   Comment faire retirer son compteur de gaz?

Comment lutter contre l’insecte?

Pour lutter contre tous types d’insectes, il y a certaines mesures d’hygiène à adopter au quotidien : Ne pas laisser traîner de la nourriture chez soi : pensez à fermer vos poubelles et à les sortir régulièrement ; Eviter de laisser de la vaisselle sale dans l’évier pour ne pas attirer les insectes ;

Quelle est sa efficacité contre les insectes?

Son efficacité contre les insectes réside dans le fait qu’il absorbe les molécules de cire qui préservent le corps de l’insecte, entrainant une interruption dans l’enveloppe protectrice et par conséquent provoque la déshydratation. Déposez les billes de silice dans les espaces envahis par les insectes pour vous en débarrasser.

Comment repousser les moustiques?

Tous les aliments cités ne repoussent pas l’intégralité des nuisibles de la maison. Pour repousser les moustiques, utilisez du basilic, de la citronnelle ou encore de l’ail. Pour éloigner les fourmis, rien de tel que le parfum acidulé du citron.

LIRE AUSSI:   Comment faire sauter un droit de passage?